En Vedette

OD dans l'Ouest: « Être dans un jeu de séduction et rester seul n’est vraiment pas une situation idéale »- Alex

** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!

Si quelqu’un m’avait dit un jour que je serais un candidat d’Occupation Double, jamais je ne l’aurais cru! C’est une participation qui nécessite une certaine réflexion.

Personnellement, je me considérais comme un candidat à risque. Depuis l’enfance, je grandis avec un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Cette réalité me met souvent dans des situations inconfortables, tout particulièrement si j’agis de manière impulsive. J’ai tout de même décidé de me lancer dans l’aventure pour y relever un défi et un dépassement personnel. Et pour rester moi-même, sans filet de protection que me procure la médication. Tout un test! 

Alexandra et Alex - OD dans l'Ouest
Alexandra et Alex - OD dans l'Ouest

Dès le départ, j’ai rencontré les participants avec lesquels j’allais vivre l’un des plus beaux trip de ma vie! Nous vivions tous les mêmes sentiments, partagés entre fébrilité, stress face à l’inconnu, joie et excitation! Dès la première poignée de main j’ai su que mon aventure allait bien se passer avec les gars. Des gars « sharp»,  souriants, accueillants et très drôles. Je me sentais à ma place. Isolés dans un hôtel pendant une semaine, nous avons rapidement développé une belle relation qui perdure encore à ce jour. 

Par ailleurs, mon aventure n’a pas commencé de la manière dont je l’aurais souhaité. Je n’ai malheureusement pas réussi à tisser un lien sentimental avec une fille dès le début, même si je sentais une attirance envers Clodelle. J’ai donc passé environ 3 semaines seul. Ces trois semaines n’ont pas vraiment été faciles, mais les gars étaient tous là pour m’écouter et m’encourager à continuer. J’avais vraiment du fun lors des partys, à faire des niaiseries avec les filles et à embarquer dans les thématiques. Par contre, au final, être dans un jeu de séduction et rester seul n’est vraiment pas une situation idéale. Une chance que Jackson était là pour me donner des câlins!! 

Jackson, Clodelle, Alex et Alexandra - OD dans l'Ouest
Jackson, Clodelle, Alex et Alexandra - OD dans l'Ouest

Quand ce dernier a décidé de changer d’aventure pour rejoindre Kathleen, laissant du même coup Clodelle sans partenaire, j’y ai vu la possibilité de développer une relation avec elle. Même si j’ai commis quelques erreurs de parcours lors de nos rencontres, je suis très heureux d’avoir pu découvrir cette magnifique femme. Je suis conscient que l’intensité de mes propos et même de mes sentiments ont pu lui faire peur! Je me suis souvent mal exprimé, mais j’ai eu la chance de m’expliquer par la suite avec elle, et de bien rétablir les faits. J’ai quand même essayé de voir si ça pouvait se rattraper. Mais la visite de son ex-conjoint Claude, est venu vraiment la déstabiliser et ensemble nous avons convenu qu’il était mieux pour nous deux de continuer sur une base amicale. Je me suis donc, à nouveau retrouvé seul. Mon envie à ce moment-là était de simplement quitter l’aventure, car je ne m’y sentais plus à ma place. La seule raison qui me gardait là-bas, c’est la belle relation que j’avais avec les gars encore présents (Nic, Stevy, Fred, Jack, Luke et Rob). C’est grâce à eux que malgré mon aventure rocambolesque, j’ai eu autant de plaisir.

La relation que nous avions dans les maisons est simplement incroyable. Je me suis ouvert à ces personnes comme jamais je ne l’avais vraiment fait auparavant. Nous nous sommes littéralement mis vulnérables les uns devant les autres et nous avons chacun à notre tour partagé notre vécu, autant de l’aventure que de nos vies personnelles. Ces personnes que je ne connaissais pas il y a 2 mois sont devenues des frères pour moi. Dès que je ne me sentais pas bien, car nos émotions sont tellement mises à l’épreuve dans cette aventure, un des gars venait me voir et était prêt à m’écouter et à me remonter le moral. Si ce n’est que pour ces rencontres et les liens que j’ai tissés avec ces personnes, OD aura été certainement bénéfique pour moi.

Alex et Clodelle - OD dans l'Ouest
Alex et Clodelle - OD dans l'Ouest

Mais là, bien beau être bien entouré d’amis, je suis tout de même dans un show de dating seul! Je sentais que mon temps était venu de quitter l’aventure. Je me suis donc retrouvé dans la maison des exclus avec ma best, Alexandra, laissant Clodelle (ma Queen) derrière. Avec elles et Jackson, nous avions parlé plus tôt de la possibilité et le bonheur de se retrouver exclut les 4 ensemble. L’univers à entendu nos demandes et quelques heures plus tard, Jack et Clodelle sont venus nous rejoindre. Je pense que je n’ai jamais sauté aussi haut de ma vie tellement j’étais content. Je n’aurais pas pu demander mieux comme partenaires dans la maison des exclus. Il ne faut surtout pas oublier notre nounou Lucie qui a su si bien prendre soin de nous durant ces 3 semaines. Les 4 personnes avec qui je me retrouve sont simplement formidables et si agréables à côtoyer. Le temps passe tellement rapidement, un claquement de doigts plus tard et nous aurons déjà terminé notre séjour ici. Durant cette période, j’ai développé un réel attachement envers ces personnes que je souhaite garder dans mon cercle rapproché, avec ma famille et mes amis présents depuis plusieurs années. Je remercie la vie de les avoir mis sur mon chemin et j’ai tellement hâte de pouvoir passer du temps avec eux à l’extérieur. J’ai aussi extrêmement hâte de revoir mes « frères » de l’aventure pour rire avec eux et le regarder foncer dans tous leurs projets. 

Clodelle, Alex, Jackson et Alexandra - OD dans l'Ouest
Clodelle, Alex, Jackson et Alexandra - OD dans l'Ouest

Plus particulièrement celui de la fibrose kystique (la maladie de ma mère), qui me tient réellement à cœur.

Il est bientôt temps de tourner la page sur notre séjour dans l’Ouest et d’entamer un nouveau chapitre au Québec. Je suis vraiment excité de continuer ma route et je me sens surtout bien entouré. Je suis convaincu que nous serons tous là les uns pour les autres à la sortie et que tout va bien aller. J’espère sincèrement que le Québec va voir le bon dans chaque candidat. Ils ont tous un bon fond et ont réussi le défi de se montrer vulnérables devant les caméras pour donner un bon show de télé. J’ai surtout très hâte de revoir ma famille et mes amis, de les présenter aux personnes avec lesquelles j’ai développé plus de liens dans l’aventure. J’ai aussi plein de projets que je veux commencer ou continuer, des projets que j’avais mis sur pause pour aller à Occupation Double. Plus particulièrement celui de la fibrose kystique (la maladie de ma mère), qui me tient réellement à cœur. Je suis curieux et intrigué par l’ampleur que ce projet pourrait prendre si je m’implique à fond dans celui-ci pour aider les personnes touchées par la maladie. 

Bref, c’est ce qui conclut mon passage à Occupation Double! J’ai évolué humainement grâce à cette aventure et j’en suis très reconnaissant. Merci à tous les membres formidables de la production pour leur travail acharné et leur amitié. Le meilleur reste à venir et je suis prêt à le vivre! 

Vive la vie!

Alex 

Si vous voulez en savoir plus sur le passage d'Alex dans la maison des exclus, c'est par ici