Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

5 choses à savoir pour réussir ses Pop-Tarts maison

PAR : Myreille Simard

Les Pop-Tarts, ça nous rappelle notre enfance et c'est tellement bon! Mais les Pop-Tarts maison, c'est encore meilleur, autant au goût que pour la santé.

Pour réussir cette pâtisserie chouchou chez vous, on vous partage quelques astuces à ne pas négliger, et des recettes à essayer absolument! 

1. N'oubliez pas la fécule de maïs dans la garniture

La fécule est essentielle pour épaissir la garniture si celle-ci est à base de fruits.

Les fruits relâchent beaucoup d'eau à la cuisson, et la fécule permet d'obtenir un mélange qui se tient. Ainsi, ce dernier ne coulera pas à l'extérieur de la pâte pendant la cuisson. 

2. Laissez refroidir les Pop-Tarts avant de la glacer

SONY DSC

Il peut être tentant de mettre le glaçage sur les Pop-Tarts à leur sortie du four, mais vous devez être patient.es et attendre que ceux-ci soient complètement froids.

On vous conseille même de les placer au réfrigérateur quelques minutes avant de les glacer, pour que le glaçage fige rapidement au contact de la pâte froide. 

3. Scellez bien les contours de la pâte

Les petits traits de fourchette autour des Pop Tart ne servent pas qu'à faire joli! Ils servent à faire tenir la pâte ensemble pour éviter que la garniture ne s'échappe penfant la cuisson. Ne négligez pas cette étape très importante! 

4. Choisissez la bonne garniture 

La garniture de Pop Tart est normalement faite de fruits, alors profitez-en pour utiliser les fruits de saison. Vous pourriez par exemple essayer notre recette de pop tart géant aux fraises et à la rhubarbe ou celle aux pommes, érable et bacon.

Et pour sauver du temps, vous pourriez utiliser une confiture du commerce assez épaisse et contenant de gros morceaux de fruits, ou encore du Nutella et des bananes. Résultat décadent assuré! 

5. N'attendez pas avant de les garnir de bonbons

Si vous voulez décorer vos Pop Tart avec des petits confettis comestibles, saupoudrez-les immédiatement après avoir étendu le glaçage. Si vous attendez que le glaçage fige, vos petits bonbons ne colleront plus dessus. 

PAR : Myreille Simard