Trucs et inspirations

La populaire sauce sriracha bientôt en rupture de stock dans les épiceries?

L'histoire se répète malheureusement pour le plus grand producteur mondial de sauce sriracha.

L'entreprise Huy Fong Foods annonce une pénurie de ses fameux piments forts et, par le fait même, une rupture de stock de sriracha à venir. 

Le géant de la sauce piquante avait eu le même problème en 2020.

Ce printemps, Huy Fong Foods a envoyé un communiqué annonçant la nouvelle aux entreprises qui commandent leurs 3 produits principaux, soit la sauce sriracha, le sambal oelek et le chiili à l'ail.

Toutes les commandes qui ont eu lieu après le 19 avril 2022 ne seront traitées qu'après la fête du Travail. Cela totalise près de 5 mois d'arrêt de production en raison de la pénurie de piments forts

« En raison des conditions météo qui affectent la qualité des piments forts, on se retrouve devant une plus grande pénurie de piments [qu'en 2020]. Malheureusement, c'est une situation qui est hors de notre contrôle, et sans cet ingrédient essentiel, nos trois produits sont impossibles à produire. », peut-on lire dans le communiqué émis par la compagnie californienne. 

Un autre condiment incontournable en rupture de stock

La pénurie de sriracha à venir s'ajoute à la liste des condiments plus difficiles à obtenir cette année. La moutarde, produit qui trône fièrement au centre de la table pendant tous les barbecues, est présentement une denrée rare.

La sécheresse dans les Prairies a provoqué une chute de 28 % de la production annuelle au Canada. Notre pays est l’un des plus gros producteurs de graines de moutarde. De plus, des inondations en Europe ont joué sur la production de moutarde outre-mer.

Heureusement, au Québec, on a la chance d'avoir la moutarde Canada Sauce. Cette compagnie saguenéenne a acheté toutes les graines de moutarde de l’Ouest canadien qui étaient disponibles. Vous pouvez trouver la moutarde Canada Sauce dans plusieurs commerces de la province, dont les Costco.