Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Les bagels farcis au fromage à la crème existent et c'est du génie

Décidément, les bagels et le fromage à la crème font parler d'eux en 2023. De quoi s'agit-il cette fois-ci? Des bagels farcis au fromage à la crème!

Déjà, en janvier, on attirait l'attention sur ces délices avec la sortie des chaussures Nikes édition Bagel de Montréal. Une sortie qui fut suivie de peu par l'annonce des chaussettes fromage à la crème par la marque Philadelphia.

Comment prépare-t-on un bagel farci? 

Le bagel farci au fromage à la crème est un peu un hybride entre une croûte de pizza farcie au fromage et un beignet fourré.

Contrairement aux croûtes de pizza farcies, le bagel est fourré avec le fromage à la crème après la cuisson, lorsqu'il est suffisamment refroidi.

Pour le farcir, on utilise un outil à pâtisserie qui laisse un petit trou au point d'insertion, tout comme sur les beignes à la confiture. 

Non à la taxe sur les bagels avec fromage à la crème

Ce sont la marque de fromage à la crème Philadelphia et une boulangerie de New York, H&H Bagels qui sont derrière cette brillante idée. 

Selon un article paru sur le site de CNN Business, le bagel farci était un moyen de contester une taxe sur les produits alimentaires à New York.

Cette taxe s'ajoute sur le prix des aliments et plats préparés. Les produits de boulangerie, par exemple, en sont exemptés. Par contre, si on coupe un bagel et qu'on le tartine de fromage à la crème avant de le vendre, il devient alors un aliment préparé, explique-t-on dans ce même article. Mais, en vendant un bagel déjà farci de fromage à la crème, on s’épargne cette taxe.  

Vous aimeriez y goûter? Malheureusement, le bagel était disponible pour une durée limitée, soit jusqu'au mardi 18 avril 2023.

Moyen de protestation? Bon coup de marketing? Le concept a définitivement été une belle façon de mettre les bagels et le fromage à la crème sur le devant de la scène!

Il faut dire que H&H Bagels est habitué aux caméras puisqu’on a pu voir leurs commerces et bagels dans plusieurs séries et films comme Seinfeld, The Office, Sex and the City ou encore How I Met Your Mother.

Maintenant, il reste à savoir si cette innovation inspirera les fabricants de bagels à Montréal!