Grands adeptes de fruits de mer, soyez avertis: c’est enfin le début de la saison de la pêche au homard! Cette nouvelle signifie aussi qu’on va bientôt pouvoir acheter des homards à l'épicerie.
Le lancement de la saison a eu lieu samedi dernier en Gaspésie. Dans la Basse-Côte-Nord, la pêche au homard devrait commencer le 8 mai prochain.
Selon des données du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la pêche au homard compte près de 1500 travailleurs dans la province.
Le biologiste et directeur scientifique au Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, Jean Côté, a confirmé à la Radio Gaspésie que «la saison allait être bonne» étant donné que tous les facteurs ont indiqué que «la ressource devrait être au rendez-vous».
À l’heure actuelle, il est beaucoup trop tôt pour connaître le prix qui sera offert pour la vente des homards aux pêchers et celui qui sera proposé dans nos épiceries. En 2022, les pêcheurs avaient eu environ 7,95$ par livre de homard.
Mais avant d’arriver dans nos épiceries, les homards doivent passer par une des usines de transformation situées dans les régions maritimes du Québec. Si vous vous demandez d'où provient votre homard, il vous suffit simplement de regarder son étiquette!
Regardez bien les circulaires de vos épiceries au cours des prochaines semaines pour trouver des homards.
Et si vous êtes à la recherche de nouvelles recettes, vous pouvez vous inspirer de nos meilleures recettes de homard.
On vous souhaite une bonne et savoureuse saison du homard!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse