Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Plein Air

Ce sentier mène à un belvédère perché à plus de 300 m et la vue est à couper le souffle!

Êtes-vous constamment à la recherche de nouveaux sentiers pour vos randonnées pédestres en famille ou entre amis? Voici un nouveau chemin incontournable pour votre prochaine sortie en plein air: le sentier du Pic de la Tête de Chien avec son belvédère perché à plus de 300 m! 

Situé au parc national des Monts-Valin, ce sentier offre une vue spectaculaire sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le coût pour l’accès quotidien est de 9,55$ pour chaque adulte, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 17 ans. 

Le niveau de difficulté du sentier Pic de la Tête de Chien est coté difficile selon le tableau des randonnées du parc national des Monts-Valin. Si vous n’êtes pas habitués à faire des randonnées pédestres, ce n’est peut-être pas le meilleur sentier pour vous. 

Combien de temps faut-il prévoir avant d’atteindre le belvédère?

Le lieu de départ du sentier Pic de la Tête de Chien est au Centre de découverte et de services. Il faut prévoir environ 2h30 pour un aller-retour à travers les 8 km de ce sentier à couper le souffle! 

On est convaincu que vous n’allez vraiment pas regretter votre choix de sentier quand vous allez arriver au belvédère perché à plus de 300 m! En plus d’observer l’incroyable paysage, vous pourrez prendre un moment pour vous relaxer sur une des tables à pique-nique situées au même endroit. 

Est-ce que les chiens sont autorisés dans le sentier? 

La réponse est oui! Votre compagnon à quatre pattes pourra vous suivre lors de votre randonnée pédestre au parc national des Monts-Valin. Comme vous, il aura la chance de se rendre au belvédère perché à plus de 300 m. Vous pourrez donc prendre de superbes photos en compagnie de pitou avec la vue derrière vous!

Toutefois, vous devez savoir que les chiens ne sont pas admis dans tous les sentiers du parc et que vous devez respecter certaines conditions. Par exemple, votre chien doit toujours être attaché avec une laisse et vous devez toujours le surveiller.

Avant votre départ avec votre animal de compagnie, on vous suggère fortement de vérifier toutes les conditions à ce sujet sur le site Internet de la Sépaq. 

Amateurs de sensations fortes et de randonnées pédestres, vous devez absolument ajouter le sentier Pic de la Tête de Chien du parc national des Monts-Valin sur votre liste d’endroits à découvrir au Québec! 

Vous aimerez aussi: 

Consultez tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse