Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Plein Air

Des laissez-passer pour les parcs nationaux peuvent maintenant être empruntés gratuitement!

Bonne nouvelle pour les amateurs de plein air: en étant abonné.e à BAnQ, il est maintenant possible de se procurer gratuitement un laissez-passer pour différents parcs nationaux du Québec! Avec l’arrivée du beau temps au cours des prochains jours, on peut dire que cette annonce arrive au bon moment. 

Ce sont 11 parcs nationaux de la Sépaq qui sont accessibles avec les laissez-passer gratuits. Mais attention: le nombre de laissez-passer est limité et vous devez aller les chercher à des endroits spécifiques pour en profiter.

Il est aussi important de réserver son laisser-passez en ligne avant de le récupérer.

Où peut-on récupérer les laissez-passer?

À Montréal, 35 laissez-passer sont disponibles à la Grande Bibliothèque (475, boul. De Maisonneuve Est, Montréal).

Ils donnent accès aux 7 parcs suivants: 

Si vous habitez près de Québec, 15 laissez-passer sont accessibles aux Archives nationales (pavillon Louis-Jacques-Casault, campus de l'Université Laval, 1055, avenue du Séminaire, Québec).

Ils permettent d'accéder à 4 autres parcs: 

Comment ces accès fonctionnent-ils?

Vous pouvez visiter plusieurs parcs avec le même accès. Toutefois, les laissez-passer peuvent seulement être empruntés pour trois semaines, et il n’est pas possible de les renouveler.

Quand vous allez présenter votre laissez-passer à l’entrée des parcs, vous allez recevoir deux autorisations valables durant une journée pour deux adultes. Sachez que les enfants âgés de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte ont accès gratuitement aux parcs.

On vous souhaite de passer de belles journées dans la nature et surtout, de découvrir de nouvelles régions du Québec avec votre laissez-passer!

Vous aimerez aussi: 

Consultez tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse