Plein Air

4 endroits au Québec où on peut aller flatter des alpagas cet hiver

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Soyons bien honnêtes… il n’y a à peu près rien de plus excitant pour les amoureux des animaux que d’aller flatter des alpagas. C’est une sortie parfaite à faire en famille ou entre amis pour profiter de l’hiver à son plein potentiel!

Et ça tombe bien, puisque plusieurs endroits au Québec vous permettent d’aller flatter des alpagas cet hiver. Voici donc quatre adresses que vous pouvez visiter, pour effectuer votre séance de zoothérapie quotidienne. 

1. Aventure Mille-Îles, Laval

Du 14 janvier au 15 mars 2023, vous pourrez aller flatter des alpagas pour seulement 15$ par personne. Vous aurez la chance d’entrer directement dans l’enclos pour une période de 30 minutes, afin de faire connaissance avec les quatre alpagas sur place.

Le site d’Aventure Mille-Îles vous offre également une panoplie dactivités hivernales, c’est un endroit à mettre sur votre bucketlist de l’hiver!

Vous devez toutefois réserver sur la page Facebook de l’entreprise avant de vous y rendre.

2. Zoo-Animation Estrie, Sherbrooke

Les 28 janvier, 11 février et 25 février 2023 sont des dates à mettre à votre calendrier! Vous pourriez avoir la chance de visiter la ferme de Zoo-Animation Estrie située à Sherbrooke, pour seulement 15$.

La ferme, qui héberge une cinquantaine d’animaux, est un lieu magique à visiter l’hiver. Après avoir flatté les bêtes poilues, vous pouvez aller vous balader dans les sentiers du domaine, ou aller vous réchauffer autours du feu en dégustant un bon chocolat chaud. C’est un événement à ne pas manquer!

Pour plus d’informations, visiter la page Facebook de l’entreprise.

3. Alpagas du Domaine Poissant, Mont St-Hilaire

Vous pouvez vous balader en pleine forêt avec un alpaga du Domaine Poissant. Les propriétaires, des amoureux de cet animal, souhaitent partager leur passion pour les alpagas, en offrant la possibilité aux visiteurs d’aller les promener.

C’est une expérience que vous devez absolument vivre cet hiver!

Pour réserver, consultez le site Web.

4. La vie en alpaga, Beloeil

Profitez de cette activité hivernale en allant visiter la ferme La vie en alpaga, située à Beloeil. Vous pourrez aller côtoyer les animaux dans leur enclos, leur offrir une collation et bien sûr, prendre de magnifiques photos avec eux.

Vous aurez également droit à des explications quant à la fabrication de la laine de ces merveilleuses bêtes poilues.

Pour plus d’informations, consultez leur site Web.

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat