Bien-être

J'ai testé le sauna portatif et voici mon honnête avis!

spa portatif : j'ai testé

Les séances au spa sont toujours hautement ressourçantes. Elles poussent à prendre du temps pour soi. Par contre, il arrive qu’une visite au spa ne parvienne pas à se glisser dans un horaire chargé... Amenez donc le spa à la maison! 

J’avoue avoir éclaté de rire lorsqu’on m’a demandé de tester ce sauna portatif, qui compte tout de même plus de 700 avis et 5 étoiles sur Amazon.

Je m’imaginais déjà tenter de lui trouver une place dans mon appartement. En cette période intense toutefois, une séance de spa sans quitter le confort de mon foyer était plus que bienvenue.

Ai-je retrouvé mon zen? Je vous donne mon avis honnête.

Ses caractéristiques

  • Ce sauna portatif vient avec un dôme s’apparentant à une boîte en toile, une chaise pliante et un tapis chauffant pour les pieds.

  • Il consomme peu d’énergie.

  • Il chauffe jusqu’à 140°F (60°C).

  • La minuterie va jusqu’à 60 minutes.

  • L’élément chauffant est de 1050 W.

  • Il comprend des ouvertures à fermeture éclair pour les bras.

  • L’ouverture pour la tête à velcro permet de bien s’ajuster pour éviter les pertes de chaleur.

Mes premières impressions sur le spa portatif

Le spa est arrivé rapidement dans une grande boîte plate. Comme il ne pèse que 9 kg, j’ai pu le monter facilement au deuxième étage. L’assemblage a été un réel jeu d’enfant : on déplie le dôme, on y met le tapis chauffant pour pieds et la chaise pliante, on zippe le tout, on camoufle l’ouverture pour la tête avec la bande qui se replie et on démarre le spa. 

En quelques minutes, la boîte était prête à m’accueillir! Je m’y suis installée confortablement avec un bon livre, les mains pendouillant à travers les ouvertures à fermeture éclair. Tout a d’ailleurs été bien pensé: les fermetures s’ouvrent facilement de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le tapis chauffant pour les pieds, lui, assure une immersion complète dans la chaleur, surtout si on l’utilise à l’extérieur, sur un terrain froid ou gelé par exemple.

Ses avantages

  • Il est compact et se glisse donc facilement même dans les petits espaces.

  • Il est facile à assembler.

  • Il chauffe rapidement.

Ses inconvénients

  • Une forte odeur chimique se dégage lorsqu’on le fait chauffer. 

  • Comme il est petit, il convient mieux aux personnes de petite taille.

Mon verdict final sur ce spa portatif

Je suis agréablement surprise! Je croyais qu’il ne s’agissait que d’un autre gadget bien-être inefficace, mais je dois conclure que ce spa portatif fonctionne à merveille. Seul bémol : après quelques utilisations, le spa sent encore les produits chimiques dès qu’on le démarre. J’ose espérer que cette odeur désagréable se dissipera au fil des utilisations.

J’ai déjà prévu une séance de spa avec mes amies à la maison. Nous le déposerons sur le balcon et nous nous y réchaufferons avant un plongeon… dans le banc de neige! Les fous rires seront définitivement au rendez-vous.

Ca sauna portable est donc une belle option pour les fans de spa, qui veulent la relaxation directement chez eux ou encore pour les gens qui n'ont pas le temps ou l'envie de se déplacer!

Continuez votre lecture :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!