Destinations

Un parc thématique Harry Potter verra le jour à Tokyo en 2023

Un parc thématique Harry Potter verra le jour à Tokyo en 2023

On a une bonne nouvelle pour tous les Moldus: un parc à la thématique Making of Harry Potter ouvrira ses portes à Tokyo en 2023.

La destination risque de faire courir les foules, considérant que la franchise Harry Potter continue de plaire aux petits comme aux grands. Le premier film de la série a d'ailleurs vu le jour il y a 20 ans (et ça ne nous rajeunit pas!)

À quoi s'attendre

Présentant des costumes et des accessoires originaux, le «parc» intérieur invitera à la découverte des scènes des films. L’intérieur sera donc à l’effigie de la série populaire, mais l’extérieur aussi aura des allures du monde de sorciers: on prévoit un aménagement paysager inspiré des créatures mystiques des livres et des films.

L’expérience créée par Studio Tour Tokyo est décrite comme un tour guidé, et non comme un parc d’attraction. On y découvrira donc comment la série de livres chouchou a pris vie à l'écran. 

Le nouveau parc, d'une superficie de 30 000 pieds carrés, sera construit sur le site du historique Toshimaen, fermé depuis août 2020. On aura d'ailleurs besoin d’une demi-journée pour en faire le tour.

Décors, costumes et accessoires originaux d'autres films emblématiques, qui ont en commun d'avoir été conçus et construits par les créateurs de la série Harry Potter, y seront aussi présenter. On peut entre autres penser à l'univers de Fantastic Beasts. 

La version londonienne

Il y a déjà un attrait touristique Making of Harry Potter à Londres, et les critiques sur l'endroit sont élogieuses. Le parc de Tokyo suivra un format similaire, avec quelques nouvelles fonctionnalités améliorées.

Êtes-vous prêt à partir pour Tokyo dans 2 ans?

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier