Destinations

6 hôtels de rêve où s’évader en couple ou entre amies à Porto Rico

Connaissez-vous Porto Rico? Cette petite île des Caraïbes a tout ce dont vous rêvez pour passer des vacances parfaites : une capitale colorée, des restaurants gastronomiques, de jolies plages, une tonne d’activités plein air et des hôtels que nous ne voudrez plus quitter.

Voici 6 hôtels splendides où séjourner à Porto Rico.

Où dormir dans le vieux San Juan?

Le vieux San Juan est probablement un des lieux les plus « instagrammables » au monde! Avec ses jolies façades colorées, ses petites ruelles au pavé bleu et ses bons restos, c’est une destination parfaite pour un week-end en amoureux ou avec les copines.

Hôtel Palacio Provincial

Cet hôtel pour adultes seulement a probablement la plus belle terrasse sur le toit de toute la ville. Avec sa piscine à débordement et son jacuzzi, vous pourrez profiter du soleil et vous détendre après une journée d’exploration en admirant le soleil se coucher sur la baie. Les chambres du Palacio Provincial sont hyper modernes, les lits douillets comme tout et au petit matin, vous pourrez déjeuner dans la cour intérieure avec un bon café portoricain.

Hôtel El Convento

Dormir dans un hôtel luxueux au passé riche en histoire, c’est exactement ce que propose l’hôtel El Convento. Situé au cœur du vieux San Juan devant la jolie place publique Felisa Rincon de Gauthier, on adore les après-midis vins & fromages dans le salon des invités et la mini piscine entourée de végétation. Vous aurez le choix lors de votre séjour d’une chambre historique ou d’une chambre complètement modernisée et insonorisée. Il ne faut pas manquer le bar dans la cour intérieure qui concocte des cocktails succulents.

B&B Casa Sol

Si vous préférez les endroits plus intimes et le contact direct avec les autres voyageurs, le B&B Casa Sol est tout indiqué. Avec seulement 5 chambres, des déjeuners décadents et un joli salon de lecture où se poser, c’est un hébergement sympathique où se poser dans le vieux San Juan. En plus, les propriétaires ont à cœur l’environnement : l’électricité est en grande partie fournie par des panneaux solaires, l’eau de pluie est récoltée et traitée et il y a un petit jardin sur le toit pour des herbes fraîches tous les jours.

Où dormir à San Juan?

Le quartier Condado est tout autre. En bord de mer avec une avenue principale où ça bouge à toute heure du jour, on se croirait un peu à Miami, en plus petit!

Condado Ocean Club

La terrasse du Condado Ocean Club donne directement sur l’océan Atlantique et devient le lieu de prédilection les fins de semaine pour s’amuser et danser. Avec un DJ, des cocktails festifs, une piscine à débordement qui donne l’impression d’être dans la mer, que demander de plus pour un séjour réussi? Ah oui! De belles grandes chambres modernes avec des fenêtres immenses avec une vue et un restaurant, Social, qui sert des plats délicieux.

Condado Vanderbilt

L’hôtel Condado Vanderbilt vogue entre histoire et modernité. L’hôtel original de 1919 offre un voyage dans le temps avec ses murs rosés, son piano à queue, ses luminaires rose gold et son salon à cigare aux allures d’un speakeasy. De part et d’autre, deux tours modernes proposent de grandes chambres et suites à la fine pointe de la technologie. On apprécie la section pour adultes seulement avec piscine, jacuzzi et patio privé, et le grand « sun deck » dont les vagues viennent presque nous chatouiller les pieds. L’accès privé à la plage n’est pas négligeable, surtout que le service de butler permet de se la couler douce toute la journée sans faire d’effort. N’oubliez pas d’essayer l’expérience gastronomique ultime au restaurant 1919.

Où dormir ailleurs à Porto Rico?

Pour s’évader des foules et s’offrir un séjour des plus zen, il faut s’éloigner un peu de la ville. À 45 minutes de San Juan, près du village de Loiza, se cache un resort grandiose pour des vacances de rêve.

St. Regis Bahia Beach Resort & Golf Club

Si vous connaissez les hôtels St. Regis, vous savez que vous y trouverez la perfection pour votre séjour. Situé sur un immense jardin verdoyant de 483 acres au bord de la mer, le St. Regis Bahia Beach Resort & Golf Club est tout ce qu’il y a de plus grandiose. On adore les après-midis champagne sur le parterre face à la mer, la piscine entourée de verdure, la plage où se prélasser et le service exceptionnel. Si vous aimez le golf, les sports nautiques et les mets gourmets, vous trouverez aussi tout cela sur place.

Psst! Si jamais vous avez des points Marriott Bonvoy, c’est l’hôtel de luxe que vous attendiez pour les dépenser!

Se rendre à Porto Rico

Pendant la saison hivernale, de décembre à février, Air Canada et Air Transat offrent des vols directs depuis Montréal et Toronto à raison d’une fois par semaine vers San Juan.

À savoir sur Porto Rico

  • Monnaie : dollars américains
  • Langue : anglais et espagnol
  • Distance de vol : 4h30
  • Température : Entre 21 et 27 degrés

Continuez votre lecture :

Consulter tous les contenus de Maude Carrier