Destinations

Cette magnifique île des Caraïbes compte plus de flamants roses que d’habitants!

Île de Bonaire et ses flamants roses
Île de Bonaire et ses flamants roses

Si vous adorez les endroits exotiques et sauvages, l’île de Bonaire est définitivement la prochaine destination que vous devez visiter durant vos vacances à l’extérieur du pays.

Avec ses plans d’eau éclatants et ses nombreux flamants roses, cette île située dans les Caraïbes est un vrai paradis!

Par ailleurs, on dit même que les flamants roses sont plus nombreux que les habitant.es sur cette île! Vous pouvez maintenant rêver de relaxer sur une plage de Bonaire en regardant ces oiseaux roses danser sur une patte dans l’eau!

Flamants roses sur l'île de Bonaire

Les touristes ont toutefois moins l’habitude de visiter l’île de Bonaire parce qu’on la retrouve à côté de deux autres endroits très populaires, soit Aruba et Curaçao.

On désigne aussi ces trois destinations comme les îles « ABC ». 

Plage de l'île Bonaire
Village de l'île de Bonaire

Une destination remplie d’animaux

Bien que les flamants roses sont présents en grand nombre, on retrouve plusieurs autres animaux sur l’île de Bonaire. Il y a notamment plusieurs espèces de reptile comme les lézards qui se déplacent très rapidement. Si vous voulez les prendre en photo, vous devez alors garder votre caméra proche de vous en tout temps! 

Lézard sur l'île de Bonaire

On peut aussi croiser des iguanes qui sont habitués de côtoyer les habitant.es.

Les voyageurs peuvent donc s'approcher assez proche d’eux pour mieux les observer dans leur habitat naturel et prendre de superbes photos.

Iguane de l'île de Bonaire

À part ces reptiles, il est possible de rencontrer des chats, des chiens, des chevaux, des chèvres et même des ânes. Ces animaux sont considérés comme des espèces sauvages, ce qui veut dire qu’ils sont libres de se promener partout sur l’île.

Il faut alors être très prudent sur les routes parce qu’on ne sait jamais quand on peut rencontrer un âne ou un chien. 

Ânes de l'île de Bonaire

De nombreuses activités extérieures

L’île de Bonaire est un endroit idéal pour se reposer, mais aussi pour bouger! Présentée comme une destination bleue, elle possède un parc national marin bien reconnu pour la plongée. Plusieurs autres activités centrées sur la nature peuvent être effectuées sur cette île paradisiaque comme des excursions en bateau. 

Plongeurs sur l'île de Bonaire

Vous avez seulement besoin de votre passeport pour aller sur l’île de Bonaire parce que toutes les mesures reliées à la COVID-19 ont été retirées. Des vols directs à partir de Miami et d’Atlanta sont aussi disponibles pour se rendre sur cette île. 

Soleil sur l'île de Bonaire

On vous garantit que les personnes proches de vous vont définitivement être jalouses de votre voyage en voyant vos photos sur les réseaux sociaux parce que l’île de Bonaire est une destination qui fait rêver!