Destinations

4 tout-inclus à découvrir cet été en Ontario

Opter pour un forfait tout-inclus, ça peut vraiment simplifier nos vacances. Pourtant, les établissements d'ici qui proposent cette formule sont limités, et c'est encore plus vrai chez nos voisins ontariens. Pour vous aider à planifier votre prochaine escapade dans la province voisine, en formule tout-inclus, voici quatre hôtels qui offrent des forfaits avantageux, comme on les aime!
 

1. Fern Resort, Orillia

Cet hôtel de villégiature situé au bord d'un lac, dans le charmant village d'Orilia, a pour slogan: «LE tout inclus en Ontario». L'adresse accueille les vacanciers en toute saison depuis plus d'un siècle, et propose: une piscine intérieure et extérieure, un accès direct au lac Couchiching, la location d'embarcations nautiques non motorisées (kayak, SUP, pédalos, etc.), un terrain de tennis, un mini-putt, en plus d'une multitude d'activités pensées pour toute la famille. L'hôtel tient également un restaurant (qui est, selon les dires, plus qu'excellent), où tous les repas sont inclus dans le séjour, de même que les activités et l'hébergement.   

  • Pour les familles
  • On y mange bien
  • Accès au lac et aux piscines

À partir de 320$ la nuit par personne.

2. Le Brookstreet, Kanata

Le Brookstreet est un hôtel classé quatre diamants situé en retrait de la ville d'Ottawa. Sur place, l'on retrouve tout ce dont l'on a besoin pour un séjour bien rempli: un parcours de golf, un spa, deux piscines, un jacuzzi extérieur et une salle de jeux pour les enfants, en plus d'un programme d'activités quotidien. Chacune des chambres est unique et décorée d'oeuvres d'art créées par les étudiants de l'école d'art d'Ottawa. Offrant une multitude de forfaits, il est possible d'y séjourner et de profiter des nombreux bars et restaurants situés à même l'hôtel. Peut-être même de vivre les populaires soirées jazz du Options Jazz Lounge. 

  • Pour les familles et les groupes
  • Restaurants et bars
  • Accès au jacuzzi et piscines
  • Parcours de golf

À partir de 199$ la nuit par personne.

3. Strathmere Retreat & Spa, North Gower 

Le Strathmere, situé sur un vaste site boisé de 200 acres, est très populaire auprès des nouveaux mariés. Plusieurs choisissent ce lieu idyllique pour y tenir leur célébration. Ce charmant hôtel champêtre propose des retraites détente loin des regards, où l'on peut profiter de jardins luxuriants et de sentiers de marche, mais aussi d'une programmation d'activités bien-être. Comptant seulement 34 chambres, le Strathmere offre une programmation principalement axée sur la détente: services de spa, yoga quotidien, sentiers de marche, ski de fond et raquettes et bains à remous extérieurs. On y retrouve aussi un joli restaurant de cuisine holistique de la ferme à la table, qui propose trois repas par jour. L'endroit parfait pour se retrouver à deux autour d'un rond de feu, à la belle étoile.

  • Pour les couples
  • Cuisine du terroir
  • Bien-être et détente

À partir de 189$ la nuit par personne.

4. Westwind Inn, Buckhorn

Ce centre de villégiature est niché dans la bucolique région des Grands Lacs de Kawartha. Réservé aux adultes, l'on s'y rend pour faire un bain de forêt (c'est effectivement au programme) et se détendre dans les chambres au charme rustique, qui offrent une vue panoramique sur le lac et la forêt. On s'attable aussi au Tree Top Restaurant, qui propose un plan repas, avant de profiter des sentiers de marche, du terrain de badminton et de volleyball, de l'accès au lac et de la location d'embarcations non motorisées, des vélos et de la piscine extérieure en saison. L'ultime détente en pleine nature!

  • Pour les couples
  • Plein air et détente
  • Accès au lac et à la piscine

À partir de 350$ la nuit par personne.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve