Destinations

Colombie-Britannique: top 10 des endroits où on peut se faire servir en français

L’Ouest canadien, juste à en parler on se sent plus relax. Si vous cherchez une destination cool vibe à l’intérieur même de notre pays, ne regardez pas plus loin: la Colombie-Britannique vous attend! Vous me dites que vous n'êtes pas trop à l’aise en anglais? Sachez que vous pourrez vous faire servir en français dans chacune des adresses de mon top 10. Le fun, n'est-ce pas?
 

Whistler Blackcomb Whistler

1. Blackcomb Springs Suites, Whistler

C'est un endroit idéal pour skier directement de son hôtel. On peut carrément voir les skieurs descendre lde son balcon, et sortir dans la cour pour ateindre les pentes. Avec piscine et spa cet hôtel, est simplement incroyable... et accepte les chiens en plus!

Crepe Montagne Whistler

2. Crepe Montagne, Whistler

C'est le parfait restaurant à fondu, et il se trouve en plein coeur du village. 

Sea to sky Gondola Squamish

3. Sea to Sky Gondola, Squamish

Ai-je vraiment besoin d’expliquer la beauté de cet endroit? Je vais laisser les photos de la vue parler d’elle-même. 

Alta Bistro Whistler

4. Alta Bistro, Whistler

Je vous propose les fromages et charcuteries de ce nouveau bistro canadien. Après une journée de ski, c’est la perfection!

Le Chambar Vancouver

5. Chambar Restaurant, Vancouver

Il a été nommé parmi les meilleurs restaurants indépendants de Vancouver. Le resto offre à la fois atmosphère chaleureuse (typique du Chambar) menu gastronomique composé de produits locaux de saison, carte des vins exceptionnelle, cocktails inventifs et service attentionné.

Mountain Skills Academy Adventure Whistler

6. Mountain Skills Academy & Adventures, Whistler

Si vous adorez les sports extrêmes, arrêtez tout de suite et prenez cette académie en note!

Des guides professionnels et certifiés nous amènent dans des aventures uniques. J’y ai appris à faire du ski hors piste (j'ai d'ailleurs acheté mon équipement au magasin Escape Route). Mini avertissement: même si l'endroit est destiné aux débutants laissez-moi vous dire qu'il faut être en forme ! 

Bearfoot Bistro Whistler

7. Bearfoot Bistro, Whistler

C’est dans le restaurant Bearfoot Bistro, situé au coeur du village de Whistler, que se déroule la dégustation de vodka dans la salle la plus froide au monde. On doit s'’habiller de la tête aux pieds pour rentrer dans la pièce. Je ne suis pas une fan de vodka, mais elles sont tellement froides que j,ai apprécié, et l’expérience est vraiment très drôle. Croyez-moi!

8. Provence Marinaside, Vancouver 

Le parfait brunch mimosa vous attend dans ce restaurant sur le bord de la marina. La localisation est parfaite et le personnel de service est adorable.

Bon Macaron Patisserie Vancouver

9. Bon Macaron Patisserie, Vancouver

Cette pâtisserie française se spécialise dans le macaron, et vous offre même repartir avec votre boîte à la fin d'un atelier. Si vous ne voulez pas y participer, vous pourrez toujours vous procurer des macarons. La chef est une véritable passionnée. Un 10/10, certainement! 

10. Salmon n’Bannock, Vancouver 

Ce petit restaurant propose des ingrédients locaux, et une aventure culinaire vraiment délicieuse. Je vous suggère le plat «champignons sur bannock grillé». Je n’aime même pas les champignons et j’ai adoré. Il s,agit d'une de leurs spécialités.