C’est une nouvelle que des milliers de voyageurs et de travailleurs attendent avec impatience: le lien du REM entre le centre-ville et l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau avance et une nouvelle étape confirme qu’on garde le cap pour une mise en service en 2027.
Le Réseau express métropolitain (REM) a effectivement franchi une étape charnière au cours des dernières semaines avec la circulation d'un tout premier train sur l'antenne menant à l'aéroport.

On dira bientôt adieu au trafic invivable
Pour quiconque a déjà dû braver l’autoroute et plus précisément le tronçon menant à l’aéroport aux heures de pointe pour attraper un vol, cette nouvelle sonne comme une délivrance.
L'arrivée du REM promet de transformer cette expérience, offrant une alternative fiable, rapide et surtout, totalement indépendante de la circulation routière.
Les rails sont en place
Le projet avance à grands pas, comme le confirme l’équipe du REM sur son compte Facebook.
On peut effectivement y lire:
«Les derniers kilomètres de rails du réseau, qui totalisera à terme 67 km, ont été installés jusqu’à l’arrière-gare de la station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau.
Les travaux dans le tunnel de 2,5 km, sous la responsabilité du REM, progressent bien et la station Marie-Curie est presque complétée.»
2026: Une année déterminante
Si l'objectif de mise en service demeure 2027, l'année qui s'amorce sera cruciale.
Les équipes s'attaquent maintenant à l'installation des systèmes ferroviaires complexes, ainsi qu'aux équipements de finition comme les portes palières dans la station de l'aéroport.
Vous aimerez aussi:
- Voici QUAND les nouvelles stations du REM seront accessibles
- Du nouveau pour cette navette qui relie l'aéroport de Montréal et Mont-Tremblant
- Aéroport de Montréal: fermeture pour ces 3 comptoirs de restauration










