Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Pourquoi vous ne devriez jamais retirer vos chaussures dans l’avion

Peut-être êtes-vous du genre à vous mettre à vos aises lors de vols plus ou moins longs en enlevant vos souliers dans l'avion? Semblerait-il qu’il serait tout à fait déconseillé de le faire!

En effet, en cas d’urgence ou de catastrophe aérienne où vous devez quitter l’avion à toute vitesse, ne pas avoir vos souliers dans les pieds pourrait très fortement vous nuire.

Pourquoi il ne faut jamais retirer ses chaussures dans l'avion

Le sol pourrait être très chaud si un feu s’est déclenché dans l’appareil, ou pourrait être particulièrement froid si vous vous trouvez à des altitudes élevées, comme dans la plupart des vols commerciaux.

Si le plancher de l’avion est couvert d’huile, de feu ou est glacé, vous ne voudriez pas avoir à marcher dessus sans souliers!

Il est donc tout à fait déconseillé de retirer vos souliers en vol.

Faites aussi attention au tissu de vos vêtements!

Les tenues d’aéroport misent souvent sur le confort, parce que quoi de plus dérangeant que de ne pas être bien dans ses vêtements lors d’un long vol! Pour y arriver, plusieurs optent pour des tenues de sport ou de yoga.

Cependant, ceux-ci sont faites de fibres artificielles, qui sont beaucoup plus susceptibles de se coller à votre peau en brûlant en cas d’incendie dans l’avion.

Vous devriez donc opter pour des fibres naturelles et éviter les vêtements de sport lors de vos vols, ce qui pourrait vous sauver la vie!