Envie de rêver un peu et de commencer à planifier votre premier voyage post-pandémie entre meilleurs amis? Voici quatre destinations qui font rêver, et qu'il fera bon découvrir ensemble.
Crédit: Ralph (Ravi) Kayden/Unsplash
1. Amérique latine
Pour danser la samba, monter le Machu Picchu ou boire les meilleures caipirinhas au monde, les pays d’Amérique latine ont de quoi ravir les aventuriers et ceux qui aiment faire la fiesta!
Costa Rica, Argentine, Panama, Pérou, Mexique, Brésil, de la côte pacifique en passant par la mer des Caraïbes jusqu’à la côte atlantique, les possibilités sont quasi infinies. Retraite de yoga à Tulum, voyage de surf au Costa Rica, découverte des glaciers en Patagonie, dégustation de vins argentins à Maipú… On évalue son budget, ses envies, ses musts et c’est parti!
- À lire aussi: 4 pays d'Amérique du Sud à découvrir absolument
Pour préparer son (premier) voyage de surf, on suit les conseils de Oui Surf, et on suit ces quelques pistes pour un voyage d’aventuriers à la Indiana Jone.
Crédit: Lisha Riabinina/Unsplash
2. Las Vegas et le Nevada
Las Vegas, ce n’est pas que pour les trips de gars, loin de là! Mais encore, il n’y a pas que des casinos et hôtels à Sin City; on peut aussi y asister à une panoplie de spectacles haut en couleurs.
On prévoit aussi un peu de temps pour faire une session magasinage de luxe (à prix réduits) et pour se balader devant les fontaines du Bellagio. S'offrir un tour de... gondole? Pourquoi pas! C'est ce que nous propose en tout cas l'hôtel Venetian, et ce n'est pas le seul à offrir ce genre d'activités inusitées.
Et pour ceux qui seraient étourdis par toutes les lumières de la ville, direction le désert du Nevada! On s'aventure dans ses canyons, son Far West ou encore, sur sa route extraterrestre…
- À lire aussi: Le Nevada: il n'y a pas que Las Vegas
Crédit: Benjamin Davies/Unsplash
3. Londres
Que ce soit pour le shopping, l'afternoon tea ou une virée dans un bar mythique après un show rock dans une mythique salle de concert, la capitale du Royaume-Uni demeure une destination incontournable.
Dans ce voyage, il n'y aura rien de trop beau: on s’offre un verre de bulles au Vertigo, un bar à champagne au 42e étage d’un édifice, ou encore un périple digne de Bridget Jones.
- À lire aussi: 10 choses à faire à Londres lors d'un voyage de filles
Crédit: Mattia Bericchia
4. San Francisco
Pour celles qui aiment la ville, mais aussi la nature, l’art et le soleil, San Francisco a tout pour plaire. Cette destination riche en paysages spectaculaires, mais aussi en lieux inusités, offre autant d’occasions de faire la fête, de déguster des bons vins ou de s’offrir une petite pause santé.
Bien sûr, la ville ne compte pas que des comptoirs végane et de chouettes bars à vin. On y retrouve aussi une longue liste de cafés pour les aficionados de lattés et autres infusions spécilisées. Après avoir fait le tour des meilleurs cafés en ville, on s’offre une belle balade dans les sympathiques et jolis quartiers Mission, Alamo Square et Haight-Ashbury, pour terminer par une visite du côté de North Beach.
À lire aussi: San Francisco: la culture de la tolérance en fait une ville à découvrir
Ou organiser un voyage selon un thème
Et finalement, vous pourriez toujours vous organiser un voyage thématique. Vous pourriez par exemple suivre les traces des personnages d'une de vos séries préférées, comme Friends, ou encore organiser un voyage pour faire plaisir à la princesse en vous, et partir à la découverte des plus beaux châteaux du monde. Bref, laissez-vous guider par vos passions, à vous et votre ami.
Pour plus de suggestions, découvrez nos idées pour un week-end PARFAIT.
Vous aimerez aussi:
- Road trip aux États-Unis: 10 destinations à visiter
- Il y a maintenant un hôtel Nickelodeon au Mexique
- Cet hôtel de Montréal vous donnera l'impression d'être à Miami
Consultez tous les contenus de Vanessa Hauguel