Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Avis aux voyageurs: une alerte à la bombe cause des perturbations à l'aéroport de Montréal

Vous devez prendre l’avion ce matin ou au courant de la journée aujourd’hui? Sachez que des délais sont à prévoir pour les voyageurs qui partent à partir de l’aéroport international Montréal-Trudeau

Une alerte à la bombe a forcé l’évacuation d’une tour de contrôle Nav Canada de l’aéroport. 

Plusieurs installations de Nav Canada ont aussi dû être évacuées dans d’autres aéroports, soit Ottawa, Vancouver, Winnipeg, Calgary et Edmonton.

«Les employés des emplacements touchés sont en sécurité et un arrêt au sol temporaire a été mis en place dans les aéroports concernés», a mentionné Vanessa Adams, gestionnaire (relations gouvernementales et médias) chez Nav Canada, à nos collègues de Noovo Info

Des délais à prévoir et une enquête en cours

Selon Noovo Info, le service aérien semble avoir recommencé malgré l’évacuation de la tour de contrôle de Nav Canada ce matin. 

Une enquête de la Sûreté du Québec est actuellement en cours, même si les autorités policières n’ont pas trouvé de menace pour le moment d’après Noovo Info. 

Si vous devez vous rendre à l’aéroport international Montréal-Trudeau ce matin, on vous conseille tout de même de vérifier l’horaire de votre vol sur le site Internet de votre compagnie aérienne ou de l’aéroport. 

Seulement quelques vols ont eu des retards ce matin, dont des vols vers Toronto qui ont été annulés et retardés.

Bref, il vaut mieux être bien organisé.e si vous devez prendre un vol à l’aéroport international Montréal-Trudeau aujourd’hui. 

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse