Famille

« Dans les limbes de la DPJ » : un dossier à lire absolument sur Noovo Info

Le site Noovo Info, votre nouvelle plateforme d'actualités en ligne, est officiellement lancé aujourd'hui! On vous invite à y découvrir un premier grand dossier numérique disponible dès maintenant : Dans les limbes de la DPJ

Dans ce dossier spécial très étoffé, la journaliste Audrey-Ruel Manseau se penche sur le cauchemar interminable que vivent des parents décents qui sont soupçonnés d’avoir maltraité leur enfant. Parfois, des parents perdent même temporairement la garde et doivent se battre pendant plusieurs mois pour prouver leur innocence.

Dans les limbes de la DPJ

La famille Pigeon au coeur de l'enquête journalistique

Lors de cette enquête journalistique, Noovo Info a suivi la famille Pigeon durant plusieurs mois. Le couple, qui a deux enfants, a traversé ce parcours laborieux et truffé d'embuches.

Si le cas de la fillette de Granby et la Commission Laurent ont démontré que des cas de maltraitance échappent à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), de l’autre côté du spectre, il y a aussi de la survigilance, qui n’est pas sans conséquence.

Ce sont les avocates spécialisées en droit de la famille et en protection de la jeunesse, Me Valérie Assouline et Me Marie-France Ouimet, qui apportent leur éclairage sur cette réalité qui guette toutes les familles, même parfois les plus irréprochables.

On vous invite à découvrir l'histoire de Geneviève et Maxime dans le grand dossier numérique Dans les limbes de la DPJ dès maintenant sur Noovo Info.