Bien-être

La couleur de vos ongles aurait un impact significatif sur votre humeur

Vous avez probablement entendu parler du fait que les couleurs peuvent avoir une incidence sur votre humeur et votre énergie.

Par exemple, il est véhiculé depuis des années qu'un mur bleu foncé dans une chambre aurait des propriétés calmantes, et que le jaune dans une cuisine rendrait la pièce plus énergisante. 

Eh bien, il semblerait que les effets des couleurs sur notre humeur ont un impact... même au bout de nos ongles! Selon Polish Perfect et une étude intitulée Emotional Reactions to Color, certaines couleurs de vernis à ongles pourraient jouer un rôle positif sur notre mood au quotidien.

Quelles couleurs de vernis prioriser pour améliorer notre humeur?

Si votre prochain colori de vernis peut influencer positivement ne serait-ce qu'un tout petit peu votre humeur, pourquoi ne pas l'essayer?

Des psychologues spécialisés en recherche sur le sujet ont découvert que les couleurs communiquent avec notre cerveau d'une manière qui échappe à notre conscience.

Une teinte pourrait donc stimuler de l'optimisme, de la sécurité, de la fierté ou de la joie chez un individu sans qu'il ne comprenne exactement pourquoi.

Voici quelques couleurs de vernis à ongles qui pourraient jouer en faveur d'une meilleure humeur

Le bleu

Comme en peinture, on chuchote qu'avoir le bout des doigts peint en bleu pourrait avoir des effets apaisants. 

Le rouge 

Selon la psychologie des couleurs, choisir un vernis à onglesrouge pourrait renforcer votre confiance en vous, ce qui vous rendrait plus audacieux et énergique.

L'orange

Apparemment, l'orange est la couleur la moins populaire auprès des femmes. Cependant, ses effets sont ultra positifs sur le moral! L'orange pourrait vous donner une confiance accrue et vous rendre plus joyeuse. Il semblerait que cette couleur soit aussi synonyme de convivialité et puisse stimuler des rencontres.

À lire aussi : Ce que votre couleur de vernis à ongles révèle sur votre personnalité

Le jaune

Le jaune serait la teinte parfaite pour optimiser votre humeur et vous donner le petit boost nécessaire pour affronter une journée bien chargée.

Le violet 

Le violet est moins présent dans la nature, donc possède des caractéristiques plus mystérieuses, sensuelles et captivantes. L'effet du vernis à ongles violet serait particulièrement ressenti au niveau de la confiance en soi, que ce soit pour une date ou un événement important.

En terminant, choisissez d'abord et avant tout des couleurs et/ou des motifs qui vous plaisent et vous font du bien rien qu'en les regardant!

Comme on voit constamment le bout de nos doigts en travaillant, en cuisinant ou en effectuant diverses tâches quotidiennes, y voir une teinte qu'on adore peut totalement jouer un rôle bénéfique sur l'humeur du moment!