Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Véronique Cloutier et Mélissa Désormeaux-Poulin confirment que c’est l’heure de sortir vos plus jolis bas

Véronique Cloutier et Mélissa Désormeaux-Poulin confirment que c’est le moment de sortir vos bas favoris et de les agencer à des chaussures auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Les deux stars étaient présentes lors de la rentrée télévisuelle de Radio-Canada, elles qui portaient la tendance de l’heure, parfaite pour les soirées plus fraîches à l’horizon.

Le principe est simple: enfiler une jolie paire de bas avec vos escarpins ou vos sandales favorites.

Un premier look ton sur ton

On le voit sur Mélissa Désormeaux-Poulin ici, c’est une version ton sur ton qu’elle a utilisée avec un bas tout simple, légèrement translucide. Porté avec une sandale noire et agencé à une jupe de type écolière, c’est en plein dans le mile.

Agencé à un short de jean

De son côté, Véronique Cloutier y est allée avec quelque chose d’un peu plus «garçonne». Elle a agencé un bas blanc à rebord frisé avec une sandale délicate au petit talon aiguille.

Le tout porté avec un short long en jean, un veston blanc et un t-shirt noir, ça lui confère un style à la fois chic et décontracté.

Une tendance observée sur plusieurs catwalk

Voilà deux façons de bien porter cette tendance qu’on observe sur plusieurs catwalk depuis quelques mois. C’est partout!

Pensons par exemple au défilé Miu Miu d’automne-hiver 2025 où pratiquement toutes les chevilles étaient cachées sous une paire de bas.

Une tendance qui résonne partout

Dans les événements huppés partout dans le monde, les fashionistas choisissent aussi ce style qui ajoute un «je ne sais quoi» à tout ensemble.

Deux façons de le porter

La tendance se décline de deux façons.

  • Des bas qui couvrent les mollets: Dans un premier temps, on peut choisir un bas plus haut qui couvre l’entièreté du mollet.
  • Des bas à la cheville: C’est aussi tout indiqué de faire comme Mélissa Désormeaux-Poulin et Véronique Cloutier et plutôt choisir un bas court.

La seule limite: votre imagination

Vous pouvez d’ailleurs laisser aller votre imagination et choisir les bas qui vous parlent le plus, que ce soit un style plus neutre ou ayant plus de personnalité.

Dentelle, transparence, motifs, texture, tout est permis pour adopter ce style coquet qu’on ADORE cet automne.

En résumé, la tendance des bas portés avec des sandales ou des escarpins est plus qu’un simple phénomène de mode, c’est une invitation à l’audace et à la créativité.

Comme l’ont démontré Véronique Cloutier et Mélissa Désormeaux-Poulin, cette astuce mode permet de transformer n’importe quelle tenue, ajoutant une touche d’originalité pour les soirées plus fraîches.

Consulter tous nos contenus Shopping

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude