Mode

Tendances sandales : 12 modèles qu'on verra partout au printemps-été 2022

Par :

Alors que les journées chaudes approchent, les vêtements et accessoires estivaux se multiplient dans les boutiques. Cette année, la sandale s’impose comme LA chaussure indispensable.

Des sandales classiques aux plus audacieuses, vous avez l’embarras du choix. Sandales plateforme, à talon plat, à talon aiguille, colorées, compensées et ornées de bijoux : voici les modèles de sandales les plus tendance de 2022.

Le kitten heel

Si on le traduit littéralement, « talon chaton  » ne vous dit pas grand chose, n'est-ce pas? Il s'agit en fait d'un talon bas, qu'on verra tantôt plus pointu, tantôt plus massif. Ce type de sandales est à la fois chic et confortable, donc parfait pour nos sorties estivales sans se soucier d'avoir mal aux pieds!

La plateforme

Les semelles vertigineuses prennent place sur tous les podiums cette saison. On aime les centimètres gagnés, mais aussi le grand confort qu’elles procurent. Attention de bien les essayer, certaines semelles peuvent être lourdes.

Les talons aiguilles

Parce qu’ils symbolisent l’élégance et le bon goût! Cette saison, on porte l’escarpin avec tout ce qui se trouve dans notre penderie : jeans, pantalon cigarette, jupe midi, short en lin, etc. On le choisit légèrement pointu pour un look contemporain.

Le strass

Rihanna a relancé la mode du strass sur le pantalon alors pourquoi ne pas le porter sur nos pieds aussi? Cette saison, il se faufile partout, même au visage — il faut que ça brille!

La mule colorée

Torsadée, plate ou à talon haut, la mule se verra plus colorée que jamais cette saison. Osez la porter et n'ayez pas peur d'attirer les regards!

Le liège

Le grand retour d’un classique des années 70. Cette matière aux multiples qualités offre souplesse et légèreté. De plus, elle est naturelle et écologique : que demander de mieux ?

Le fluo

Pour celles qui veulent oser cette saison, le fluo revient en grande trompe. On le porte en accessoire ou en « total look », selon nos goûts. Sourire assuré lors des journées grises!

Le chic confort

Les modes changent, mais le confort reste. Après deux ans de télétravail en linge mou, pourquoi changer une formule gagnante ? Chouchoutez vos pieds en leur offrant bien-être sans compromettre votre style. 

Les brides tressées

Que ce soit sur des sandales plates ou des chaussures à talon haut, on verra les brides tressées partout au printemps-été 2022. Qu'elles soient massives ou plus fines, les lanières tressées apporteront une beau détail texturé à vos looks estivaux.

Le look sportif

Tout droit sorti des années 90, le « sportwear » est une tendance qui fait sa marque depuis quelques années. Cette saison, on ose mélanger les genres : portez la sandale sport avec un chic sac à main ou encore une robe de soirée.

La fausse fourrure

Les chaussures avec fausse fourrure ont eu la cote cet hiver et ce sera le cas aussi cet été, cette fois sur les sandales. On porte ces sandales fluffy avec nos shorts et notre coton ouaté préférés.

Le look plage

Qui dit été, dit plage! Pour s'y rendre, rien de mieux que des sandales faciles à enfiler. On aime les modèles sport et minimalistes qui se portent aussi bien avec ou sans chaussettes.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Noovo
Par :