Début du contenu principal.
Tom Garneau et Damien Verhaegen, deux Québécois, ont quitté leur vie au Canada pour aller rénover un château en France.
Oui oui, vous avez bien lu: le couple a visité plusieurs châteaux en France avant de choisir celui qu’ils allaient complètement rénover.
Construit en 1860, le château que Tom et Damien ont décidé de rénover était abandonné depuis plus de 40 ans. Ils ont d’ailleurs repéré ce château en faisant des recherches sur les châteaux abandonnés en France sur Pinterest.
Autrefois appelé le Château des Bordes, la demeure a désormais un nouveau nom donné par ses nouveaux propriétaires: le Château Poséidon. Le dieu de la mer veille à la fin du grand escalier dans le château.
En regardant l’extérieur du château, on peut croire que le bâtiment n’a pas été laissé si longtemps à l'abandon. Toutefois, on réalise rapidement le contraire lorsque les deux propriétaires nous font visiter le château.
Malgré les nombreuses rénovations à faire, la toiture et la charpente du château sont en bon état. Tom et Damien ont aussi été charmés par les nombreux vitraux du château.
Après avoir aménagé leur propre espace dans le château, Tom et Damien veulent être en mesure d’accueillir des mariages dans leur humble demeure. Et il y a suffisamment de pièces pour le faire.
Au premier étage, on retrouve six chambres et quatre salles de bain dans les tours.
Sachant que leur projet coûte des milliers de dollars, le couple veut mettre rapidement en place son projet d’accueillir des mariages dans leur nouvelle propriété.
À la fin des travaux, on est persuadés que le château sera un endroit de rêve pour les mariages. On a bien hâte de découvrir le Château Poséidon lorsqu'il sera complètement rénové.
Pour tout savoir sur le Château Poséidon, vous pouvez suivre l’évolution des rénovations sur son compte Instagram.
Source: France 3 Centre-Val de Loire
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse