Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Le grand chantier RONA: voyez les cuisines finales réalisées par les deux équipes

Les rénovations ont commencé dans la nouvelle émission Le grand chantier RONA animée par Marie-Lyne Joncas, où 12 couples s’affrontent pour remporter une maison neuve et aménagée d’une valeur de 700 000$. 

Divisés en deux équipes (les bleus et les rouges), les participants se sont concentrés cette semaine sur la pièce la plus centrale de la maison qui rassemble tout le monde: la cuisine

On vous présente un portrait des cuisines réalisées par les deux équipes avec l'aide des juges experts Daniel Corbin et Pierre-Olivier Cantin! 

Un design plus rustique pour les bleus 

Étant donné que l’équipe des bleus a remporté le défi du premier épisode, les participants faisant partie de ce groupe ont eu la chance de choisir le design de la cuisine.

Et ils ont opté à l’unanimité pour le design rustique

D’un premier coup d'œil, on remarque rapidement l’élément central de la pièce: le grand îlot qui permet de recevoir plusieurs personnes! On adore le comptoir de style marbre qui recouvre l’îlot et l’espace de rangement qu’on retrouve en dessous du comptoir. 

La cuisine de l’équipe des bleus est aussi très lumineuse avec les 3 luminaires qui sont suspendus au-dessus de l’îlot. Sans oublier la présence du bois naturel qui permet à la pièce de se démarquer! 

Si vous avez maintenant l’intention de rénover votre cuisine avec un design rustique comme l’équipe des bleus, l’entrepreneur en construction Pierre-Olivier Cantin a un conseil pour vous: l’assemblage des poutres en bois doit être bien fait pour donner du cachet au reste de la pièce! 

Outre l’îlot central, les poutres en bois représentent probablement un des éléments de la cuisine qui attirent le plus notre attention. Il faut donc s’assurer de bien les assembler malgré les nombreux angles à respecter!

Un design transitionnel pour les rouges 

Transitionnel veut dire entre le traditionnel et le moderne, ou mieux encore: entre le vintage et le contemporain. Dans la cuisine des rouges, on peut facilement remarquer ce type de design grâce à certains éléments. 

Il y a notamment les arches au-dessus des armoires qui nous rappellent un look plus d’antan et l’îlot qui représente plus les tendances modernes. 

Contrairement à la cuisine des bleus, on peut aussi avoir l’impression que celle des rouges a plus d’armoires. Ce qui est vraiment pratique pour les grandes familles! 

Pour reproduire la cuisine des rouges, le conseil de Pierre-Olivier Cantin est le suivant: vous devez bien faire vos calculs avant de faire vos deux arches qui doivent avoir les mêmes courbes! C’est très important pour avoir l’effet recherché. 

Pour reproduire un des deux designs de cuisine, rendez-vous sur le site de RONA pour avoir tous les détails. 

Le grand chantier RONA est diffusé du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse