Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

La neige revient encore: jusqu'à 40 cm par endroits

Préparez-vous, on va devoir pelleter dans l'est du Québec. La tempête de neige et de pluie ayant affecté les secteurs sud de la province cette semaine se déplace vers l'Est vendredi et pourrait apporter jusqu'à 40 centimètres de neige par endroits. 

Selon ce que rapporte MétéoMédia, le système dépressionnaire s'est intensifié et, avec la baisse des températures, pourrait apporter de grandes quantités de neige dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord d'ici samedi. 

Tempête hivernale et poudrerie au menu

La semaine se terminera avec de l'accumulation de neige, de la poudrerie et une visibilité réduite pour plusieurs secteurs le long de la route 132.

Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur ce vendredi 7 mars 2025 pour ces secteurs: La Haute-Côte-Nord, Baie-Comeau, le Bas-Saint-Laurent,  l'ouest de la Gaspésie, Matane, la Haute-Gaspésie, Manic-3, Baie-Trinité et les Chutes-des-Passes - réservoir Pipmuacan. 

Les régions les plus touchées par la neige

La portion au sud du fleuve, de la Malbaie à Matane, pourrait recevoir de 20 à 40 centimètres de neige avec une visibilité parfois nulle dans la neige forte et la poudrerie.

Sur la Côte-Nord, 15 à 20 centimètres sont attendus avec les mêmes conditions de tempête hivernale. Le système devrait se retirer graduellement samedi matin. 

En terminant, comme le veut l'expression «Quand on se compare, on se console», on vous invite à revoir notre dossier sur la tempête du siècle de 1971.