Début du contenu principal.
À l’aube du début du temps des Fêtes, Canadian Tire a annoncé une belle nouvelle à ses client.e.s: l’entreprise canadienne de vente au détail lance une édition limitée d’articles avec les emblématiques rayures de La Baie d’Hudson.
Dès le 5 décembre prochain, vous pourrez retrouver dans les magasins Canadian Tire plusieurs articles avec ces fameuses bandes de couleurs différentes (vert, jaune, rouge et indigo).
Des décorations de Noël, des articles pour la maison comme des ensembles à espresso, de la literie, des tricots et des sacs fourre-tout seront notamment disponibles. Sachez aussi que la disponibilité de certains articles pourraient varier selon les magasins.
Voyez juste ici un aperçu de cette édition limitée d’articles avec les rayures de La Baie d’Hudson:
«Les Rayures font partie de l’histoire du Canada depuis des générations et nous sommes heureux d’offrir cette capsule en édition limitée. Nous avons établi un partenariat avec les mêmes fournisseurs de longue date pour assurer la qualité, le savoir-faire et l'authenticité auxquelles les clients s'attendent. Le résultat est une collection limitée choisie avec soin», a indiqué Eva Salem, vice-présidente principale, marketing et marque de la Société Canadian Tire, dans un communiqué de presse.
Rappelons que Canadian Tire a acheté le nom et les marques de La Baie d’Hudson en mai dernier. La transaction s'élève à 30 millions de dollars.
L’entreprise canadienne de vente au détail a permis d’offrir une seconde vie à La Baie d’Hudson qui a fermé tous ses magasins à travers le pays au cours des derniers mois.
L’histoire des emblématiques rayures de La Baie d’Hudson a commencé en 1779 lorsque que la compagnie a commandé des couvertures de laine à points.
Ces couvertures, très populaires auprès des trappeurs et des commerçants de fourrures, étaient dotées de bandes de couleur pour faciliter leur identification.
Mais ce n’est pas tout: les couleurs étaient aussi celles de la reine Anne dans les années 1700. Les couleurs n’ont donc pas été choisies par hasard.
Pour en savoir plus sur l’histoire des rayures colorées de La Baie d’Hudson, on vous invite à lire notre article complet à ce sujet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse