Faites-vous partie des automobilistes qui utilisent l’autoroute 30 pour éviter le trafic ou qui n’ont juste pas le choix de l’utiliser?
Sachez que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) du Québec a annoncé un changement de tarif pour le péage de l’autoroute 30 qui relie Vaudreuil-Dorion à Châteauguay à la suite d’un accord avec l’A30 Express (partenaire privé).
L’achalandage a considérablement diminué dans ce secteur: une diminution sous la barre des 30 000 véhicules par jour a été remarquée en 2025.
Outre cette baisse d’achalandage sur l'autoroute 30, l’inflation est un autre facteur qui a été pris en compte pour le changement de tarif du péage.

Quel est le nouveau tarif pour le péage de l’autoroute 30?
À partir du 28 février prochain, le tarif du péage pour un véhicule standard sur l’autoroute 30 sera de 4,40$, soit 2,20$ par essieu pour les véhicules de catégorie 1.
Le tarif pour un véhicule standard était de 4,60$ en 2025 et de 3,90$ en 2024. Les automobilistes ont vu une grande augmentation du péage au cours de la dernière année.
Le tarif par essieu sera maintenant de 3,30$ pour les véhicules de catégories 2 qui mesurent 230 cm de hauteur ou plus.
Il n’est pas possible de payer le péage par argent comptant. Seulement 3 méthodes de paiement sont acceptées: le transpondeur, le paiement par carte débit ou crédit.
Le péage se paie uniquement de manière électronique.
Pour en savoir plus sur le péage de l’autoroute 30, on vous invite à consulter le site Internet de l’A30 Express.
Source: Noovo Info
Vous aimerez aussi:
- Les enfants pourront encore voyager en train gratuitement cet été
- REM vers l’aéroport de Montréal: une grande étape de franchie
- Déneigement et remorquage: la Ville de Montréal communique un changement important
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse











