Début du contenu principal.
Si vous possédez un iPhone, un iPad, une Apple Watch, un MacBook ou tout autre appareil Apple étant doté de la fonction Siri, vous pourriez avoir droit à un dédommagement allant jusqu‘à 100$.
Mais attention: pour le moment, cela concerne seulement les personnes qui habitent aux États-Unis.
Une action collective a en effet été autorisée concernant l‘écoute illégale de Siri qui, sans le consentement explicite des utilisateurs, aurait enregistré et analysé des conversations privées.
Cela aurait notamment eu lieu lorsque l‘assistant se déclenchait de manière involontaire, un phénomène qui arrive beaucoup plus fréquemment que ce qu‘on pourrait croire.
Ces enregistrements, selon les plaintes, auraient été écoutés par des employés ou des sous-traitants d‘Apple à des fins d‘amélioration du service et ce, sans que les utilisateurs en soient pleinement informés.
Pour être admissible à un dédommagement, vous devez avoir utilisé Siri entre le 17 septembre 2014 et le 31 décembre 2024. Vous devez également habiter aux États-Unis.
Vous pourriez recevoir un montant d‘environ 60$, ou jusqu‘à 100$ si vous enregistrez plus de 5 appareils Apple, et les montants vont varier en fonction de nombre de réclamations.
Même si vous ne savez pas si vos données ont été écoutées, vous pouvez tout de même déposer une demande. Il ne suffit que de cliquer sur «nouvelle réclamation».
Vous devrez ensuite remplir un formulaire sur le site Web de l‘action collective, et vous serez invités à saisir des informations telles que votre nom, votre adresse et la preuve d‘achat de l‘appareil Apple.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat