Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Influenceur, un métier? Voici les écoles qui offrent la formation

PAR :

Depuis quelques jours, on entend souvent parler d’une formation pour devenir influenceur. 

Ce cours est disponible dans plusieurs cégeps du Québec. Il existe deux versions, l’une de 120 heures et l’autre de 24 heures. 

Voici les possibilités qui s’offrent à vous si vous êtes intéressé par la formation. 

Le Cégep de Limoilou: Le marketing d'influence: devenir influenceur.e

Offert dans une format de 24 heures et créer par deux experts dans le domaine, Denis Martel, un stratège numérique bien connu, et Farnell Morriset, un ingénieur et avocat très actif sur Tiktok. 

La formation propose tous les outils essentiels pour bâtir une marque personnelle forte, créer du contenu engageant et collaborer avec les marques de façon éthique. Elle couvre les bases, comme l'audience, les partenariats, les obligations légales et la responsabilité sociale. 

Découvrez les détais sur le site du Cégep de Limoilou.

Collège Montmorency - Certification collégiale en Marketing d’influence (Influenceur)

Du côté de Laval, le collègue Montmorency dévoile une formation de 120 heures sur une période de 16 semaines. 

De leur côté, il propose de se concentrer sur l’univers des médias sociaux, de la création de contenu et des campagnes d’influence. Le certificat aborde les bases du marketing d’influence, les obligations légales, l’image de marque et l’évolution du métier, en combinant théorie, pratique et rencontres avec des experts du milieu.

Découvrez toutes les informations ici! 

Cégep de Trois-Rivières - Certification collégiale en Marketing d'influence

Du côté du Cégep de Trois-Rivières, est une formation continue de 150 heures. C'est ce que dévoile un article de Radio-Canada

Selon le site Omnivox du cégep trifluvien, les étudiants vont chercher les compétences en marketing numérique et réseaux sociaux. Elle forme les participants à la gestion de contenu, au placement de produits et aux bases du métier d’influenceur, dans un contexte professionnel. Le programme a été créé par Jérémy Grandmont, consultant en marketing et créateur de contenu web, détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires.

Les détails sont disponibles ici! 

Pour le moment, il s'agit des trois endroits qui offrent une formation de plusieurs semaines pour devenir créateur de contenu, un emploi qui prend de plus en plus de place dans le monde actuel. 

Vous aimerez aussi: 

Noovo
PAR :