Infos pratiques

Quoi acheter en septembre : les meilleures offres du mois

Par :

Entre liquidations de fin de saison et soldes thématiques, le mois de septembre est idéal pour faire le plein de beaux produits pour l’automne et l’hiver, et ce, sans payer le plein prix.

C’est donc le moment de compléter tes achats de fournitures scolaires et de bureau (ou de faire des réserves pour l’année prochaine), et de magasiner des jeans, un vélo ou des lunettes de soleil.

Voici quelques aubaines parmi les plus alléchantes ce mois-ci.

fournitures scolaires

Des fournitures scolaires et des articles de bureau

Attendre que les cours soient recommencés avant de faire son magasinage de la rentrée a un avantage incroyable : celui de pouvoir profiter de superbes aubaines dans les sections « retour à l’école » des détaillants en ligne.

En ce moment, par exemple, les ordinateurs de bureau sont soldés à des prix ridiculement bas chez Walmart.

Aussi, regarde du côté de Bureau en Gros, où les moniteurs, les ordinateurs portatifs et les tablettes sont en solde. Si tu te cherchais un deuxième écran pour améliorer ton espace bureau à la maison, c’est le temps d’en profiter.

Côté papeterie, rien ne bat les rabais qu’offre la chaîne canadienne Indigo. Stylos colorés, carnets aux motifs fleuris, agenda en plusieurs formats et calendriers thématiques sont tous affichés à prix réduit.

À lire aussi : 10 fournitures scolaires d'inspiration vintage pour la rentrée

The ’90s Cheeky Jean

Une paire de jeans

Les jeans sont un essentiel de toute garde-robe automnale. Fais le plein d’articles en denim alors que les boutiques écoulent leur inventaire d’été pour faire de la place aux modèles d’hiver.

Si tu veux pouvoir les porter dès cet automne, opte pour des morceaux en denim foncé, comme le noir ou l’indigo. Si tu prépares déjà tes looks pour l’été prochain, tu feras aussi d’excellentes affaires sur les jeans blancs ou colorés.

Chez Everlane, le modèle de l’heure, le ‘90s Cheeky Jean à taille haute et à jambe droite, est offert au rabais, tout comme l’Authentic Stretch Mid-Rise Skinny de couleur noire.

Si c’est un jeans Levi’s que tu as toujours voulu te procurer, sache que c’est le temps! Une grande sélection de modèles quatre saisons sont en liquidation sur le site de la marque américaine.

Enfin, les chaînes Gap et Old Navy sont également réputées pour leurs collections de vêtements en denim. Ne paie jamais le plein prix : il y a des ventes pratiquement chaque semaine.

À lire aussi : 8 essentiels mode pour une rentrée 100% stylée

cafetière une tasse keurig

Du café et du thé

Septembre est le mois idéal pour troquer ton grand café glacé pour un onctueux latté aux épices à la citrouille. On dit ça, on dit rien, mais le 29 septembre, à l’occasion de la journée nationale du café, les grandes bannières comme Starbucks offrent parfois des tasses de café gratuites. Garde l’œil ouvert!

Autrement, tu peux toujours profiter des rabais pour faire des provisions de café pour la maison. Keurig offre actuellement des rabais sur ses cafetières, en particulier les très pratiques mini cafetières «une tasse à la fois», ainsi que sur ses capsules de café.

Si tu désires t’offrir un abonnement de cafés livré directement chez toi à la fréquence de ton choix, Illy offre 15 % de rabais sur ta commande.
Psitt! : La livraison est gratuite et d'autres soldes ont cours en ce moment!

Plutôt du genre thé de quatre heures? La collection d’automne de Davids Tea saura te charmer. Le chaï citrouillé est de retour en plus de trois nouvelles saveurs alléchantes : brownie aux noix, bourbon caramel et citrouille blanche. Ça sent le cocooning à plein nez!

À lire aussi : Latté à la citrouille maison (version ultra simplifiée)

lunettes de soleil

Des lunettes de soleil

Toutes les collections estivales sont en solde, et c’est aussi le cas des accessoires! C’est le moment idéal pour te dénicher une paire de verres fumés que tu porteras aussi bien en été qu’en hiver, lorsque le soleil plombe et que la neige brille.

Ce n’est déjà pas cher sur le site de Clearly, imagine lorsque les modèles sont soldés! Certaines paires de lunettes de soleil affichent un prix tout petit, comme le classique modèle  Carpo-49 de Derek Cardigan à 64 $ au lieu de 100 $.

Et chez Altitude Sports, tu trouveras un beau 30 % de rabais sur les trop jolies montures minimalistes de Smith Optics.

À lire aussi : Lunettes : 5 montures au top des tendances pour la rentrée

draps housse de couette simons

Des draps et matelas

La chaleur et ton vieux matelas t’a causé de l’insomnie tout l’été? C’est peut-être le temps de magasiner un nouveau matelas.

Ça tombe bien : les rabais du long week-end de la fête du Travail sont souvent très intéressants du côté d’ Endy et de Casper, deux marques de matelas en boîte hyper confortables parmi les préférées des Québécois.

Du côté de Simons Maison, toutes les collections de literie estivale sont soldées : draps, couvertures, protège-matelas, couettes et oreilles, tout y passe! On a même repéré une housse de couette à 29,95 $. Dur à battre!

À lire aussi : Les 9 matelas préférés des consommateurs

vélo de ville decathlon

Des vélos pour tes balades automnales

Les nouveaux modèles de vélo pour la prochaine saison estivale arrivent habituellement en magasin en septembre. Oui, oui, déjà! Ces modèles seront vendus au plein prix, mais les détaillants qui voudront écouler leurs stocks de l’été pourraient offrir d’impressionnants rabais.

Regarde tout d’abord chez Decathlon : avant même qu’ils ne soient soldés, les articles de sports de la chaîne française sont toujours très abordables.

Chez MEC, on offre par ailleurs jusqu’à 20 % de rabais sur certains modèles haut de gamme, dont des vélos électriques. Voilà qui n’arrive pas souvent!

À lire aussi : 5 compagnies d’ici pour t’équiper en vêtements de vélo

Quoi éviter d'acheter en septembre pour économiser

Les vêtements d'automne

Oh! Comme c’est tentant de succomber aux nouvelles belles petites laines aux couleurs d’automne! Si tu es capable de résister, attends encore quelques semaines avant de te les procurer. En début de saison, les vêtements sont vendus au plein prix, mais d’ici au mois d’octobre, les rabais commenceront à apparaître.

L'électronique et articles technos

Si tu as envie d’une nouvelle télévision ou d’un téléphone intelligent flambant neuf, on te suggère d’attendre les soldes du Black Friday, à la fin du mois de novembre. C’est à ce moment que les prix sont les plus bas.

Les articles d'Halloween

Finalement, ne jette pas tout de suite ton dévolu sur les costumes et les décorations thématiques d'Halloween, même si c’est très tentant. Pour profiter des meilleures aubaines, attends à la toute dernière minute. Ton portefeuille te remerciera!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :