Infos pratiques

Quels sont les prix de la loterie « Gagner à être vacciné »?

Pour encourager les gens à se faire vacciner contre la COVID-19 ou à aller chercher leur 2e dose de vaccin, le gouvernement du Québec a mis en place une loterie assez alléchante, avec des prix à gagner durant tout le mois d'août et jusqu'au début septembre.

Voici les prix et les gagants de cette loterie que certains appellent aussi « Loto-Vaccin ».

Comment s’inscrire au concours Gagner à être vacciné?

La participation à la loterie vaccinale est accessible à toute personne âgée de 12 ans et plus résidant au Québec qui a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

L’inscription n’est pas automatique par contre ; il est nécessaire de s’inscrire sur le site du gouvernement.

Une seule inscription est nécessaire pour tous les tirages.

Pour obtenir les détails et s’inscrire, il faut aller sur le site Gagner à être vacciné.

Quels sont les prix à gagner?

Pour les personnes de 12 à 17 ans

  • Un total de 8 bourses d’études de 10 000 $, pour tous ceux qui ont reçu au moins une dose (tirages hebdomadaires durant le mois d’août)
  • Un total de 16 bourse d’études de 20 000 $, pour ceux qui sont doublement vaccinés (tirage le 3 septembre).

À lire aussi : Passeport vaccinal au Québec : tout ce qu'il faut savoir

Pour les adultes de 18 ans et plus

Pour ceux qui ont reçu au moins une dose :

  • Un total de 4 prix de 150 000 $ (tirages hebdomadaires durant le mois d’août)

Pour les personnes doublement vaccinées seulement :

  • Un lot de 1 000 000 $ (tirage le 3 septembre)
  • Un vol en jet d’affaires privé d’une durée de 90 minutes pour le gagnant et 6 invités. Départ de Montréal et de Québec (tirage le 3 septembre)
  • Un voyage tout-inclus d’une semaine pour 2 personnes à Cancun (tirage le 3 septembre)
  • Un bon de voyage pour 2 personnes pour un vol aller-retour en classe affaires vers n’importe quelle destination dans le monde de Air Canada (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement)
  • Un total de 10 bons de voyage pour 2 personnes pour un vol aller-retour en classe économique vers n’importe quelle destination dans le monde de Air Canada (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement)
  • Un total de 3 prix de 100 000 points Aeroplan (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement)
  • Un des 25 téléphones intelligents iPhone 12 (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement)
  • Un laisser-passer illimité d'un an au spa Bota Bota à Montréal, incluant un massage par mois (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement)
  • Une motomarine Sea-DooTRIXX (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement)
  • Un total de 5 adhésions au programme Aeroplan, statut 50 K, qui vient avec de nombreux avantages (tirage le 3 septembre, personnes doublement vaccinées seulement).

Résultat du 1er tirage du 6 août : 150 000 $ a été remporté par Jean-Gabriel Mercier-Rancourt, habitant de la Montérégie. Les deux bourses de 10 000 $ pour les personnes vaccinées de moins de 18 ans reviennent à Anaïs S Mc Murray, résidente de Montréal, et Thomas Langlais, résident de la Montérégie.

Résultat du 2e tirage du 13 août : 150 000 $ a été remporté par Jocelyne Thobideau de Laval. Les deux bourses d'études de 10 000 $ reviennent à Marilou Leroux et Nathan Francoeur Rivest.

Résultat du 3e tirage du 20 août: La gagnante du prix de 150 000 $ est Maria Petosa, de Montréal. Les deux bourses d'étude de 10 000 $ ont été remportées par Brandon Rancourt, de la région de la Mauricie, et Mia Venne, de la région de Lanaudière.

Résultat du 4e tirage du 27 août: Jacques Salvas, de la Montérégie, a remporté 150 000$. Les gagnants des deux bourses d'étude de 10 000 $ chacune sont Zachary Diotte, de la Montérégie et Marc-Antoine Sweeney Quimper, de la Mauricie.

Résultat du grand tirage du 3 septembre: Le chanceux qui a remporté le grand prix de 1 000 000 $ est Williams Carrière, de la Montérégie. Voici la liste complète des gagnants de tous les autres prix, incluant les bourses d'étude de 20 000 $ pour les jeunes, les voyages et tout le reste. 

Félicitations aux gagnants!

À lire aussi :