Début du contenu principal.
Quand on pense aux personnes qui aiment jouer aux jeux vidéos, on a souvent tendance à penser que ce sont des hommes et quelques femmes… Mais c’est complètement faux!
Selon un récent rapport de l'Association canadienne du logiciel de divertissement, plus de femmes jouent aux jeux vidéo au Québec que d'hommes. Oui oui, vous avez bien lu!
Il y a maintenant 51% plus de femmes qui jouent aux jeux vidéos à travers le Canada, comparativement à 49% pour les hommes. Au Québec, ce sont 53% de femmes contre 47% d'hommes.
Le rapport montre aussi que 37% des personnes qui jouent aux jeux vidéos ont entre 35 et 54 ans, 35% ont 55 ans et plus, et 27% ont entre 16 et 34 ans. On est bien étonnés d’apprendre que les jeunes sont beaucoup moins nombreux à jouer aux jeux vidéos.
On peut dire que le rapport nous présente certaines croyances populaires qui ne sont pas si vraies finalement…
Les téléphones intelligents prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et les Canadien.ne.s semblent davantage utiliser leurs appareils mobiles pour jouer à leurs jeux vidéo préférés.
Le rapport 2025 de l'Association canadienne du logiciel de divertissement indique que 52% des joueurs et des joueuses utilisent leur téléphone ou leur tablette.
Seulement 25% d’entre eux utilisent des consoles ou des appareils de réalité virtuelle, et 22% prennent des ordinateurs portables ou de bureau pour jouer à des jeux vidéo.
En plus, le rapport a dévoilé que la plupart des Canadien.ne.s ont du plaisir à jouer aux jeux vidéos. Il y a même 57% d’entre eux qui ont indiqué que les jeux vidéo les ont aidés à traverser des périodes difficiles.
Source: Le rapport 2025 de l’Association canadienne du logiciel de divertissement
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse