Début du contenu principal.
Qui n’aime pas ces soirées où la Lune brille de mille feux? Malheureusement, il arrive trop souvent que l’on tente de la photographier et que les résultats s'avèrent plutôt décevants. Pour nous aider, l’Agence spatiale canadienne a révélé ce que nous devons faire pour obtenir un cliché réussi.
Voici ce que conseille l’Agence spatiale canadienne :
Pour bien comprendre toutes ces étapes, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous ou visiter leur site pour d’autres conseils.
Le 6 octobre dernier, nous avons eu droit à une super lune! Vous l’avez manquée? On aura le même phénomène pour deux dernières pleines lunes de l’année. Notez les dates des 5 novembre et 4 décembre à votre calendrier.
Cela s’explique par le fait qu’à certains moments, dans l’année, la Lune est plus proche de la Terre. On dit alors qu’elle est au périgée. À l’inverse, les fois où cette dernière est plus éloignée, on dit plutôt qu’elle est à l’apogée.
La différence est assez minime entre une pleine lune et une super lune! Le National Geographic explique la différence de cette façon: « Lorsque la pleine lune s’élève juste après le coucher du soleil, elle peut paraître immense, non seulement parce qu’elle est au périgée, mais aussi à cause de l’illusion lunaire, un phénomène de perception humaine qui fait paraître les objets proches de l’horizon plus grands que lorsqu’ils sont hauts dans le ciel.»
Voici les dates des pleines lunes pour l'année à venir d'après notre astrologue Ginette Blais.
Recommandé pour vous: