Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Halloween: attendez-vous à des citrouilles plus petites cette année

L'Halloween approche, et avec elle, le plaisir de choisir la citrouille parfaite pour faire un personnage effrayant (ou sympathique) à déposer devant la maison.

Si vous avez déjà commencé à chercher la vôtre d’ailleurs, vous avez peut-être remarqué que les citrouilles sont plus petites que d'habitude.

La raison est simple: les sécheresses et les chaleurs extrêmes ont affecté la récolte cette année.

Une récolte en danger

Des fermiers de partout au pays se sont confiés à La Presse canadienne et se sont désolés de l’effet des conditions climatiques sur leur récolte qui est particulièrement difficile cette année.

D'après MétéoMédia, environ 71 % du Canada a effectivement été touché par un temps anormalement sec ou une sécheresse modérée à exceptionnelle cette saison, ce qui a eu un impact majeur sur les récoltes.

Ça a notamment touché de plein fouet les producteurs de citrouilles qui ont non seulement perdu des plants, mais ont aussi vu leurs vignes fleurir moins qu’à l’habitude, constatant en plus que leur récolte comprend des citrouilles plus petites qu’à l’habitude.

Plusieurs d’entre eux espèrent être sauvés par les pluies de septembre, mais leurs espoirs sont minces.

En entrevue avec La Presse canadienne, plusieurs agriculteurs ont qualifié cette année de terrible, une des pires depuis des dizaines d’années.

Des agriculteurs dépassés

C'est une situation qui touche d’ailleurs plusieurs récoltes, dont des légumes comme les courges qui sont aussi affectés par les conditions climatiques difficiles.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude