Début du contenu principal.
Les adeptes de Pumpkin Spice Lattes et de petites laines sont heureux de l’entendre et de le lire: l'automne est à nos portes.
Et selon les prévisions de MétéoMédia, on aura droit à une saison douce et agréable, idéale pour profiter de moments en plein air avant l’arrivée du froid.
C’est du moins le plan à court terme, pour le début de l’automne. On doit ensuite s’attendre à un changement de cap avec une fin de saison plus abrupte.
Ce qui est au menu, c’est donc des mois de septembre et d’octobre particulièrement doux, en tout cas chez nous, au Québec.
Selon les analyses des météorologues de MétéoMédia, les températures seront au-dessus des normales de saison et le temps sera généralement sec avec une transition vers l’hiver plus graduel qu’à l’habitude.
Malgré quelques froids isolés ici et là, on aura donc droit à des moments particulièrement agréables avec plusieurs journées d’ensoleillement sur le radar.
Il s’agit là de conditions idéales pour profiter des activités extérieures comme la randonnée, les balades à vélo, ou simplement prendre un café sur une terrasse.
Ce serait cependant sage d’en profiter pendant que c’est doux, parce que selon MétéoMédia, l’automne se terminera de façon abrupte.
Après un début de saison doux, le froid s’installera de façon définitive et brutale en novembre.
Selon le météorologue Réjean Ouimet, «Traditionnellement, la cassure vers le temps plus froid a lieu au cours de la troisième semaine de novembre. Il y a possibilité de voir un peu de retard cette année. D’où le choc plus grand.»
Toujours selon les météorologues, on devrait avoir un automne plus calme qu’à l’habitude. Moins je journées de pluie et de tempêtes sont au menu pour septembre et octobre, comparativement aux normales de saison.
Vous aimerez aussi: