Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Excellente nouvelle pour les adeptes de crabe

Les amoureux des fruits de mer seront ravis d’apprendre que la saison de la pêche au crabe des neiges se pointe le bout du nez, et vous aurez peut-être la chance d’en déguster du frais plus rapidement que vous ne le pensiez!

On rêve déjà aux nombreux repas de crabe des neiges que l’on pourra manger seul, trempé dans du beurre à l’ail, dans un délicieux mélange pour guédilles ou dans une recette chaude pour passer vos restants.

Miam, tout ça nous donne l’eau à la bouche!

C’est lundi prochain le 27 mars 2023 que des groupes de pêcheurs partiront en mer dans la zone 17, qui s’étend de Pointe-des-monts à Tadoussac sur la rive nord du fleuve, et de Rivière-du-Loup à Rivière-à-Claude sur la rive sud.

Les quotas de pêche n’ont pas encore été dévoilés par Pêches et Océans Canada, nous ne savons donc pas encore si les quantités octroyées seront abondantes pour la saison 2023.

Les pêcheurs ont toutefois signifié leur intérêt de recevoir une augmentation de 15% par rapport à l’an dernier sur la quantité de pêche accordée, qui avait été fixée à 1215 tonnes en 2022.

Canada, Nova Scotia, Cape Breton, Cheticamp harbor, fishing boats unload snow crab at dock. (Photo by: Education Images/Universal Images Group via Getty Images)

La pêche avait été assez bonne l'an dernier, malgré les faibles quotas qui avaient été donnés aux pêcheurs, à cause d'un creu historique de pêche qui a été répertorié dans la région depuis 2018.

Les quantités semblent par contre être en hausse, alors espérons que la pêche du crabe des neiges soit bonne cette année!