La neige est arrivée plus tôt que prévu cette année. En plus de devoir recommencer à déneiger nos autos, il faut aussi penser à les déplacer si on les stationne habituellement dans la rue.
Si jamais vous remarquez que vous avez oublié de déplacer votre voiture pendant le déneigement et que votre véhicule n’est plus stationné à l’endroit où vous l’avez laissé à Montréal, sachez que la procédure pour retrouver votre auto a changé cette année.
Sur sa page Facebook, l’Agence de mobilité durable de Montréal a indiqué comment vous devez procéder pour retrouver votre auto après un remorquage en raison du déneigement à Montréal.
Important à savoir cette année: le numéro le 311 ne traite plus les appels liés à l’Info-remorquage à Montréal.
Voici les 2 options qui s’offrent à vous si votre véhicule a été remorqué en raison du déneigement dans les rues de la métropole.
Retrouver votre véhicule en ligne

La première chose à faire lorsque vous remarquez que votre véhicule a été remorqué, c’est de le localiser à l’aide du service Info-remorquage accessible en ligne sur le site de la Ville de Montréal.
Vous devez tout simplement avoir le numéro de votre plaque d’immatriculation ou vous pouvez simplement indiquer sur la carte du service l’endroit où vous l’aviez stationné.
Appeler au service à la clientèle de l’Agence de mobilité durable

Si vous n’êtes pas capable de trouver votre véhicule avec le service Info-remorquage en ligne ou si vous avez besoin d’aide, vous avez toujours l’option d’appeler au service à la clientèle de l’Agence de mobilité durable de Montréal.
Le service est accessible 24h sur 24 et 7jours sur 7. Voici le numéro du service à la clientèle qui pourra vous aider: 514-868-3737
Sachez également que selon les quartiers, des espaces de stationnement sont accessibles pendant le déneigement pour éviter de faire remorquer votre auto.
Pour en savoir plus sur le remorquage lors du déneigement dans la métropole, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Montréal.
Vous aimerez aussi:
- Cette couverture chauffante pour l'auto est ce qu'il vous faut pour affronter le froid
- Après plus de 200 ans, c'est la fin pour l’Almanach des fermiers
- Temps des Fêtes 2025: les commerces ouverts et fermés
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse











