Finances

Étudiants : vous pourriez recevoir jusqu’à 2000$ du gouvernement pour payer vos études

Le gouvernement du Canada avait annoncé une formidable nouvelle pour les jeunes adultes qui poursuivent leurs études post-secondaires au début de l'année 2022: les étudiants de 18 à 20 ans peuvent maintenant avoir droit à Bon d’études canadien (BEC)!

Ces derniers pourraient recevoir jusqu'à 2000 $ dans un régime enregistré d’épargne-études, via le Bon d’études canadien pour ceux âgés de 18 à 20 ans s'

Avant 2022, seuls les jeunes aux études de moins de 18 ans étaient admissibles à cette aide financière. 

Etudiants gouvernement

Le Bon d’études canadien est une somme que le gouvernement du Canada dépose dans un REEE pour aider les enfants issus de familles à faible revenu à payer leurs études après le secondaire. Le montant versé peut servir à payer certains frais liés aux études à temps plein ou partiel. 

Les étudiants canadiens qui désirent recevoir cette aide financière doivent être inscrits dans un programme de l'un des établissements d'enseignement agréés. La liste complète est disponible sur le site du gouvernement.

Combien pourriez-vous recevoir?

Le montant que vous recevrez avec le Bon d'études canadien varie selon certains facteurs. 

D'abord, cela dépend du nombre d'années où vous avez eu droit au BEC, avant votre 15e anniversaire.

Selon ce qu'on peut lire sur le site du gouvernement du Canada, si vous étiez admissible au BEC et que vous ne l'avez pas encore reçu, l'État déposera dans un REEE :

  • 500 $ pour la première année d’admissibilité
  • Et 100 $ pour chaque année d’admissibilité subséquente jusqu’à l’année du calcul des prestations au cours de laquelle l’enfant atteint l’âge de 15 ans.

Au total, les étudiants canadiens issus de familles à faible revenu peuvent toucher jusqu'à 2000 $. 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec