Finances

Allocation canadienne pour enfants : certaines familles pourront recevoir jusqu'à 7000$ par enfant!

Est-ce que vos enfants ont moins de 18 ans? Si oui, sachez que l’Allocation canadienne pour enfants va augmenter au cours de la prochaine année!

Cette augmentation va assurément aider plusieurs familles à s’adapter avec l’inflation. C’est aussi une bonne nouvelle pour les familles qui ont des problèmes financiers depuis le début de la pandémie de COVID-19.

C’est quoi l’Allocation canadienne pour enfants?

Lancée en 2016, l’Allocation canadienne pour enfants est un montant mensuel non imposable qui est versé par le gouvernement fédéral aux familles.

Ce versement est fait pour aider les familles canadiennes à subvenir aux besoins de leurs enfants qui ont moins de 18 ans.

Quand les enfants atteignent l'âge de 18 ans, les familles ne sont plus considérées comme admissibles à l’Allocation canadienne pour enfants. Le montant mensuel n'est plus transféré. 

Fille qui lit un livre avec son père

Quels sont les montants de l'allocation au cours de la prochaine année?

Pour l’année de prestations 2022-2023, le gouvernement du Canada a annoncé que les familles qui ont le plus besoin de cette allocation recevront :

  • Jusqu’à 6 997 $ pour chaque enfant de moins de six ans
  • Jusqu’à 5 903 $ pour chaque enfant de 6 à 17 ans.
Mère et son bébé

Comment peut-on faire une demande pour recevoir l’allocation?

Ce sont les personnes responsables des soins et de l’éducation des enfants de moins de 18 ans qui peuvent avoir recours à l’Allocation canadienne pour enfants.

Il est possible de remplir une demande dès la naissance de son enfant pour la recevoir.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site Internet du gouvernement du Canada