Beauté

Ce traitement fortifiant a complètement ravivé mes ongles fragiles et cassants

Je prends grand soin de mes ongles. J’aime les porter longs avec une jolie manucure. Mais depuis quelques mois, j’ai remarqué que le port de vernis gel les avait rendus mous et cassants. Une pause s’imposait, à mon plus grand désarroi.

J’étais donc vraiment ravie de tester le traitement fortifiant des ongles de Jelly Preserve Butter London. A-t-il ravivé mes ongles fragiles et cassants? Je vous donne mon avis honnête!

Le produit testé

Ses caractéristiques

  • C’est une formule 2 en 1, soit un traitement fortifiant et un vernis diaphane.

  • Il est exempt des 10 additifs toxiques qu’on retrouve couramment dans les vernis à ongles.

  • Il est enrichi d’un complexe encapsulé composé de protéines végétales hydrolysées, d'huile d'arbre à thé, de vitamine E et d'arginine pour fortifier et embellir les ongles.

  • Il promet une amélioration visible de l’apparence et de la fragilité des ongles en aussi peu que 15 jours.

  • Il est disponible en 4 nuances diaphanes.

Mes premières impressions

Tout d’abord, comme je porte une attention minutieuse aux ingrédients que je mets sur ma peau, j’ai été super heureuse de lire que le traitement était 10-free. Il est ainsi libre des 10 ingrédients chimiques les plus nocifs qu'on trouve habituellement dans les vernis à ongles, comme le toluène, le formaldéhyde et le camphre.

Il contient plutôt de la kératine hydrolysée qui aide à fortifier les ongles, de l’arginine pour réduire la casse, de l’arbre à thé pour revitaliser, de la vitamine E pour les nourrir, de la poudre de diamant pour aider à éliminer les taches ou décolorations ainsi que des antioxydants.

Il est disponible en 4 couleurs. J’ai pour ma part opté pour la nuance Orange Marmalade.

Première impression : il porte bien son nom, puisque c’est comme appliquer une gelée fraîche sur les ongles.

Une seule couche suffit mais pour une nuance plus intense, vous pouvez en appliquer de 2 à 3. Il sèche rapidement et ne laisse qu’une couleur diaphane discrète sur les ongles, leur donnant déjà un look plus sain.

Ne me restait qu’à patienter pour voir la magie opérer… ou pas!

Les plus

  • Il est exempt des 10 ingrédients chimiques les plus nocifs habituellement retrouvés dans les vernis à ongles.

  • Il sèche rapidement.

  • Il laisse une nuance discrète sur les ongles.

Les moins

  • Il est plus dispendieux qu’un vernis régulier.

  • Bien qu’il soit 10-free, il a sensiblement la même odeur désagréable qu’un vernis régulier.

Mon verdict final

J’ai cessé d’utiliser du vernis régulier, car je finissais toujours par l’abîmer en quelques jours. J’étais donc agréablement surprise de constater qu’après une semaine, mon vernis était toujours bien en place, sans s’être écaillé. 

Je l’ai retiré pour voir où en étaient mes ongles et à ma grande surprise, j’avais déjà remarqué une amélioration. Ils étaient moins mous et semblaient même plus brillants. Il me faudra poursuivre l’expérience encore quelques semaines pour en voir pleinement les effets, mais je suis déjà impressionnée!

J’aime qu’il puisse servir à la fois de vernis diaphane et de base sous un vernis coloré. Ça devient alors un super protecteur. Et surtout, j’aime qu’il soit exempt des 10 ingrédients les plus dangereux pour la santé qu’on retrouve habituellement dans les vernis à ongles.

Avec l’huile à cuticules et la crème à mains, ce traitement fortifiant des ongles de Jelly Preserve Butter London fait partie de mon nouvel arsenal pour de jolies mains!

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin