Beauté

Meghan Markle a révélé le produit derrière son teint parfait et je l'ai testé à mon tour

Je suis coquette, mais ma routine beauté est d’une grande simplicité. J’aime que mon maquillage soit naturel et qu’il ne camoufle que légèrement mes petites imperfections. Je préfère donc de loin les crèmes hydratantes teintées aux fonds de teint lourds. 

En 2016, Meghan Markle révélait au magazine Hello! le secret derrière son teint impeccable : le Perfecteur Naturel de Teint de Laura Mercier. Cette crème hydratante teintée lui donne ce teint frais et lumineux digne d’une duchesse.

Il me fallait donc au plus vite l’ajouter à ma trousse beauté. J'ai testé l'hydratant teinté préféré de Meghan Markle et voici mon verdict.

Ses caractéristiques 

  • Le Perfecteur Naturel de Teint est une crème hydratante teintée qui offre une couvrance légère.

  • Il crée un fini naturel, frais et lumineux.

  • Il est adapté aux peaux normales, sèches et mixtes.

  • Cet hydratant est fait d’huile de macadam et de kukui.

  • Son complexe de vitamines C et E protège la peau des agresseurs environnementaux. 

  • Il offre jusqu’à 24 heures d’hydratation et réduit les signes de déshydratation sur la peau sèche.

Mes premières impressions

Le Perfecteur Naturel de Teint est plutôt dispendieux, mais des formats minis sont disponibles pour 33$. Ça vous permettra de tester le produit à prix plus abordable. J’étais donc prête à afficher un teint à la Meghan Markle.

Premier constat : sa formule hydratante légère s’applique aussi bien aux doigts qu’au pinceau. Par contre, elle est vraiment très diaphane. Elle unifie légèrement le teint seulement. Toutes les petites imperfections, comme les taches pigmentaires et les marques de boutons, sont encore visibles, juste estompées. Par contre côté lumière, le teint apparaît plus éclatant. 

Les plus

  • Il hydrate bien.

  • Il laisse un fini lumineux sur la peau.

Les moins

  • Il est dispendieux.

  • Le produit est très peu couvrant.

  • Pour les peaux mixtes, il faudra penser à appliquer une poudre matifiante sur la zone T.

Avant
Après

Mon verdict final

J’utilise le Perfecteur Naturel de Teint depuis quelques semaines, et il remplit bien sa promesse de créer un teint lumineux. Comme j’ai la peau à tendance mixte, je dois m’assurer de poudrer la zone T pour éviter l’effet brillant.

Par contre, ce n’est pas tout à fait un perfecteur de teint. Sa couvrance étant ultra légère, il laisse percevoir toutes les petites imperfections.

Puisque je prends grand soin de ma peau, je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance. Je cherche juste à unifier légèrement et à créer un teint sain et naturel. Je le trouve donc parfait au quotidien. Cela dit, si vous cherchez à camoufler les imperfections, vous devrez alors opter pour un produit un peu plus couvrant.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin