Beauté

Ce produit donnerait un teint «digne d'un filtre Instagram» et se vend toutes les deux minutes dans le monde: j’ai testé

On rêve toutes d’un teint sans défaut. Le rayon des cosmétiques est d’ailleurs rempli de petits pots plus ou moins dispendieux qui promettent d’améliorer la qualité de notre peau. D’ailleurs, voici une nouvelle arme qui pourrait bien se glisser dans votre trousse beauté: le perfecteur de teint Hollywood Flawless Filter de Charlotte Tilbury, qui fait fureur sur TikTok.

Il se targue de créer la peau de nos rêves, rien de moins! J’ai donc testé ce produit donnant un teint « digne d'un filtre Instagram », et qui se vend toutes les deux minutes dans le monde.

Flawless filter

Les caractéristiques du perfecteur de tein Hollywood Flawless Filter

  • C’est un perfecteur de teint qui floute, lisse et illumine le teint, créant un effet de « filtre Instagram ».

  • Il convient à tous les types de peau.

  • Il contient de l’extrait de fleur de porcelaine illuminatrice.

  • Il hydrate jusqu’à 24 heures.

  • Il s’applique de quatre façons différentes: seul, sous le fond de teint, en le mélangeant à son fond de teint ou en guise de points de lumière sur le visage.

Avant
Marie-France Pellerin

Comblée dès la première application

D’abord, j’adore l’emballage au bouchon rose gold. C’est d’un chic fou dans mon cabinet beauté! J’aime aussi qu’il y ait un pinceau applicateur. De cette façon, on ne gaspille pas de produit et on peut l’appliquer juste là où on en a besoin. Toutefois, l’applicateur peut ramener des bactéries à l’intérieur du produit. On veillera donc à le changer régulièrement pour éviter les désagréments cutanés. 

Dès la première application, j’étais comblée! Je porte peu de fond de teint au quotidien. J’aime simplement sublimer naturellement ma peau. Ce perfecteur unifie le teint de manière subtile et diaphane. Il laisse un voile lumineux qui vient flouter les petites imperfections. Il ne me restait qu’à l’essayer des différentes façons proposées par Charlotte Tilbury.

Marie-France Pellerin

Les avantages du rehausseur de teint

  • Son pinceau, qui facilite l’application.

  • Il illumine réellement le teint.

  • Il floute les imperfections en plus de lisser les rides et ridules.

  • Comme il s’applique de 4 façons différentes, il est polyvalent.

Les inconvénients du produit

  • Son prix élevé.

  • L’applicateur pinceau s’utilise directement sur la peau. Il peut transporter des bactéries dans le produit.

Mon verdict final

C’est mon nouveau produit chouchou. J’aime qu’il s’utilise de quatre façons différentes, ce qui le rend très polyvalent. Comme il est hydratant, je peux le porter seul au quotidien pour un effet subtil. Je l’ai aussi essayé sous un fond de teint pour en voir l’effet: wow, mon teint était lumineux comme jamais! On peut d’ailleurs le mélanger directement à son fond de teint pour juste une petite dose de lumière. Enfin, je l’ai utilisé en touches de lumière par-dessus mon fond de teint, soit au-dessus des arcades sourcilières, de l’arc de cupidon, sur les pommettes et l’arête du nez. 

Le perfecteur de teint Hollywood Flawless Filter de Charlotte Tilbury remplit bien sa promesse de créer un teint digne d’un filtre Instagram! Il s’adapte à toutes les occasions, du quotidien à la soirée glam entre amies. Bien sûr, ce produit ne remplace pas une routine de soins adéquate. Une belle qualité de peau demeure la meilleure base à tout maquillage. Cet incontournable beauté n’est qu’une arme de plus dans votre arsenal beauté pour sublimer votre joli minois.

 

Marie-France Pellerin

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!