Beauté

J’ai testé le fameux rouleau matifiant viral sur TikTok et voici mon honnête avis

J’ai la peau mixte, donc ma zone T a tendance à luire facilement. Et disons que ça ne s’améliore pas lorsque les jours chauds reviennent!

Je suis déjà une adepte de papier matifiant, j'en ai toujours dans mon sac à main. J’étais donc vraiment heureuse de tester le rouleau sébo-absorbant de Revlon, qui promet d'absorber instantanément l'excès de sébum lorsqu'on a le visage luisant., pour ainsi laisser une peau parfaitement matifiée. Celui-ci fait fureur sur TikTok!

 

Remplacera-t-il le papier matifiant? Je l'ai testé et je vous partage mon honnête avis.

Les caractéristiques du rouleau absorbant de Revlon

  • Il est fait de pierre volcanique qui absorbe instantanément l’excès de sébum.

  • Il s’utilise même par-dessus le maquillage.

  • Il est réutilisable. Il suffit de retirer l’anneau et de laver la pierre volcanique à l’eau savonneuse.

Mes premières impressions

Le petit format compact de ce rouleau volcanique est absolument parfait. Il se glisse discrètement dans le sac à main pour des retouches matifiantes sur le pouce. Il est aussi très facile à utiliser : on roule la pierre sur les zones luisantes, et ça matifie instantanément. Je passe d’une boule disco à un beau teint mat en quelques secondes!

Toutefois, lorsqu’on le roule par-dessus le maquillage, ça absorbe aussi le fond de teint. Rien de bien dramatique dans mon cas, puisque j’utilise un produit très léger qui laisse transparaître la texture de ma peau. Mon conseil : si vous le passez à plusieurs reprises dans la journée, il faudra prévoir quelques retouches maquillage.

Comme il a aussi une fonction de massage du visage, j’aime le passer entre les sourcils, là où la tension se manifeste souvent chez moi. Ça détend sur le champ lors des journées bien stressantes.

Le laver est aussi un jeu d’enfant : on dévisse l’anneau, on retire la pierre volcanique et on la nettoie à l’eau tiède et au savon. Elle sèche rapidement. Comme je le traîne dans mon sac à main, je dois toutefois penser à le sortir à chaque jour pour le nettoyer.

Avant
Avant
Après
Après

Les plus

  • Son petit format pratique.

  • Il est super facile à laver.

  • Comme il est réutilisable, c'est une belle option zéro déchet.

  • Il réalise par le fait même un massage du visage.

Les moins

  • On doit penser à le laver et à le laisser sécher.

  • Il retire aussi le maquillage.

Mon verdict final

Adieu, papier matifiant! J’ai pour nouvel amour anti-luisance ce rouleur sébo-absorbant de Revlon. On le perçoit dans les photos avant-après : mon teint semble même plus lisse et plus uniforme.

J’aime aussi son côté réutilisable, qui permet de limiter les déchets et devient une option plus rentable au fil des utilisations.

Bref, je ne peux plus me passer de ce petit gadget beauté qui remplit bien sa promesse!

Autres produits matifiants

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin