Beauté

Teinture à peler pour sourcils : j'ai testé ce produit soi-disant révolutionnaire et voici mon avis

J'ai toujours eu une relation compliquée, pour ne pas dire d'amour-haine, avec mes sourcils. Même si aujourd'hui je les surnomme affectueusement « Chewbacca », je suis déjà passée proche de les éradiquer complètement à la pince à épiler. Voyez-vous, mes sourcils sont naturellement assez fournis et épais, et étant née à la fin des années 80, j'ai connu à mon adolescence et au début de l'âge adulte la mode des sourcils ultra-fins

Heureusement pour moi, ma paresse légendaire (et ma peur de la douleur) ont préservé l'essentiel de « Chewbacca » et je suis passée par-dessus mon complexe. Et soudainement, la mode était aux sourcils bien fournis et définis. Heureusement, il me restait encore assez de poils pour me sentir à l'aise avec cette tendance sans passer par des opérations coûteuses pour retrouver mes sourcils.

Cependant, je dois bien avouer que j'ai du travail à faire chaque matin pour leur redonner une belle forme et regarnir les endroits où les poils ne poussent plus. J'ai utilisé plusieurs crayons, gels et poudres teintées à travers les années sans trouver LE produit qui me plaise réellement.

Puis, j'ai croisé ce produit sur Amazon - une encre à sourcils - et ça m'a intriguée :

Mon expérience avec le Tattoo Brow

Après plus de trois applications du produit, je crois enfin comprendre comment l'apprivoiser. C'est que mon expérience a été marquée de hauts et de bas.

Texture et application

Pour commencer, la texture du produit est un peu étrange : c'est un gel très épais et un peu collant, de la teinte qu'on a choisie. Il faut donc prendre son temps au cours de l'application afin de bien l'étaler. L'application n'est pas trop difficile si on a l'habitude de se maquiller ou de travailler sur ses sourcils, mais pour les premières fois, il faut bien prendre son temps et ne pas y aller à main levée comme moi.

Attention : je vous conseille d'essuyer tout de suite tout excédent de produit qui dépasserait de la forme désirée pour vos sourcils, car la teinture est vraiment efficace et va tacher! 

Pour finir, on enlève le produit délicatement en tirant sur la petite pellicule qui s'est formée. Je vous conseille de commencer par la pointe extérieure du sourcil. J'ai perdu 1 ou 2 poils pendant le retrait, mais ce n'était pas dramatique.

Un premier essai réussi

Lors de mon premier essai, j'ai laissé le produit agir pendant 20 minutes avant de l'enlever. J'étais abasourdie par les résultats! Ça fonctionnait vraiment bien, et la teinte est restée visible pendant environ 3 jours, comme promis par la compagnie.

Mes sourcils avaient la forme que je voulais sans avoir l'air dessinés, pour un effet des plus naturels.

Un second essai moins concluant

Confiante de ce premier succès, j'ai donc laissé agir ma deuxième application pendant 2 heures, en me disant que logiquement ça devrait rallonger la durée des résultats. Sauf que... non. Étrangement, ce second essai était nettement moins réussi. J'ai eu l'impression que la teinte n'était pas aussi visible et dès le jour suivant, j'ai dû retracer mes sourcils. 

Pour valider une dernière fois...

Pour valider mon expérience, j'ai donc laissé poser ma troisième application pendant 20 minutes. Et j'ai eu à nouveau les meilleurs résultats. Après, ce n'est que mon expérience personnelle, mais il me semble bien que ce soit la meilleure option pour moi. Laisser le produit agir pendant 20 minutes = une teinte parfaite pour 3 jours.

Moi, ça me va, surtout que pendant qu'on a le produit en application sur les sourcils, on ne peut pas trop se pointer le bout du nez en public!

Mon verdict sur l'encre à sourcils Tattoo Brow

Somme toute, c'est un produit que je recommanderais, surtout pour le prix! Et je pense que les 20 000 personnes et plus qui ont commenté la fiche Amazon sont du même avis que moi. Pour une dizaine de dollars, ça fait un très bon travail

Évidemment, les expériences peuvent varier, selon ce dont ont l'air vos sourcils au départ. Ayant les sourcils encore assez fournis, je trouve le résultat optimal sur moi, mais ce n'est peut-être pas la meilleure option pour quelqu'un qui a très peu ou pas de sourcils. À celleux là, je recommande peut-être une solution plus professionnelle et permanente

De mon côté, j'adopte ce produit, surtout qu'il me permet d'avoir une teinte très proche de mon poil foncé, ce qui n'est pas toujours facile à trouver!
 

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus d'Esther Gabriel