Beauté

Cette nouvelle façon d'onduler ses cheveux sera apparemment la plus hot de 2023

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Vous risquez de la voir partout en 2023 : la coiffure French new wave va avoir son réel moment de gloire dans les prochains mois et elle fera particulièrement plaisir aux personnes avec les cheveux un peu plus longs.

En quoi consiste la coiffure French new wave?

La French new wave est une manière d’onduler ses cheveux, pour adopter un look « sans effort », qui évoque une coiffure naturellement réalisée.

Elle vous permettra d’obtenir un look sophistiqué, mais déstructuré, par l’effet des vagues fluides et de la brillance, qui rappellent l’allure parisienne. On adore son effet décontracté!

Plusieurs vedettes comme Dua Lipa ont d’ailleurs adopté la tendance sur des tapis rouges récemment :

Comment réaliser la French new wave à la maison?

Tout d’abord, sur cheveux mouillés, appliquez un spray texturisant pour cheveux ondulés. Faites par la suite une séparation au milieu de la tête, puis séchez vos cheveux. Après avoir appliqué votre soin de protection à la chaleur, la magie commence enfin!

À l’aide d’un fer à lisser, ou à friser, effectuez de légères ondulations en vous assurant de bien alterner la direction de chaque vague pour obtenir le look déconstruit. Terminez ensuite en vaporisant votre fixateur favori, et le tour est joué!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat