Beauté

Elle contracte une infection purulente à cause de la barbe de son chum

Une utilisatrice TikTok a vécu une histoire d'horreur cutanée... après avoir embrassé son chum!

Elle a raconté que son menton s'était infecté à cause des bactéries présentes dans la barbe de son amoureux. Résultat : elle a dû recevoir des soins à la clinique et s'est retrouvée sous antibiotiques.

Au départ, elle était certaine qu'il ne s'agissait que de rougeurs dues à l'irritation, comme elle a la peau sensible. Quelques heures plus tard, du pus s'est mis à couler de façon incessante de la plaie sur son menton : 

« Une ronde d'antibiotiques plus tard... lavez vos visages s'il-vous-plaît les gars. Désolée à tous ceux à qui j'ai dit que j'étais foncée dans le mur », déclare @h.paigeee avec une vidéo montrant son infection.

Vous l'aurez deviné : la vidéo TikTok est devenue virale. Elle cumule maintenant plus de 2,5 millions de mentions « J'aime ».

Malgré la sévérité du problème, les médicaments ont rapidement fait effet. La jeune femme a fait un suivi sur la situation dans la section des commentaires sous la vidéo

« Tout va bien!! Tout a disparu en 5 jours - j'ai la peau très sensible, c'est pourquoi ça s'est si mal passé! La barbe a coupé ma peau, puis des bactéries naturelles sur les poils sont entrées dans ma peau et j'ai été infectée. La crème antibactérienne a terminé le travail! » 

Toujours parmi les commentaires, d'autres femmes ont affirmé que cela leur était déjà arrivé. Le nom de cette infection de la peau : l'impétigo, une infection cutanée très contagieuse, causée par une bactérie.

Il est particulièrement fréquent chez les jeunes enfants qui vont à la garderie (car ils se la transmettent les uns aux autres), mais les adultes peuvent aussi en souffrir à l’occasion. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier sur le sujet.