Beauté

Cette technique beauté virale ferait de petits miracles pour la peau et elle ne nécessite aucun produit!

Selon le baromètre des tendances TikTok, LA tendance beauté à adopter illico serait le « skin icing ». Le skin quoi? On vous explique... 

En quoi consiste le skin icing?

Le skin icing est, comme le terme l'indique, une technique qui consiste à utiliser un cube de glace sur sa peau pendant plusieurs minutes pour créer un choc thermique.

Les effets bénéfiques sur la peau de cette mini cryothérapie seraient multiples. Intéressant? Tant qu'à être pris dans le froid aride de l'hiver, pourquoi ne pas en tirer profit! 

Les bénéfices du froid extrême sur la peau

Selon les adeptes de cette nouvelle technique, qui a gagné le coeur de plusieurs célébrités et influenceuses beauté sur TikTok dont la top modèle Irina Shayk qui aurait confié au Vogue : « Croyez-moi, ça fonctionne! », le froid extrême aurait pour effet de décongestionner les pores, calmer l’inflammation et même lifter les traits du visage. Le froid serait, semble-t-il, tout indiqué pour traiter différents problèmes cutanés

Les bénéfices du skin icing incluent aussi le traitement de l’acné et de la peau grasse. Le froid sur la peau serait efficace pour améliorer l'éclat de la peau et réduire les cernes, entre autres. 

Comment adopter le skin icing?

Pour intégrer cette technique-beauté dans sa routine, c'est vraiment tout simple : il suffit d’envelopper un glaçon dans un coton démaquillant et de masser la région que l'on désire « traiter ».

Pour éviter de tenir le cube de glace directement dans ses mains (parce qu'on aime la glace seulement lorsque cela nous sert!), de nombreux accessoires beauté sont vendus expressément pour la pratique du skin icing : applicateur, rouleau double extrémité, globe pour faciliter l'application...

Voici nos trois outils préférés pour adopter la technique du skin icing : 

Froid extrême de la glace : des précautions à prendre

Comme avec toute nouvelle technique beauté qui gagne en popularité, il y a de bons et de mauvais côtés à la pratique du skin icing. Il faut bien lire les recommandations et les techniques d'application pour ne pas endommager votre peau.

Le but est de vous donner une peau éclatante, pas de vous brûler par le froid.