Beauté

Lise Watier a changé la formule de son fameux Portfolio correcteurs : j'ai testé

On souhaite avoir un beau teint parfait, mais on n’a pas tous l'expertise d’un maquilleur professionnel. Depuis plus de 20 ans, on peut toutefois compter sur un allié de taille : le Portfolio correcteurs professionnels 4 en 1 de Lise Watier. Récemment reformulé, cet ensemble de 5 fards crémeux corrige, illumine, camoufle et définit.

Ma routine beauté est assez simple au quotidien : un peu de caches-cernes, un fond de teint léger, une poudre bronzante et un mascara suffisent. Ayant déjà utilisé le Portfolio original par le passé, j’étais curieuse de tester cette nouvelle formule, qui allait peut-être encore davantage simplifier ma mise en beauté.

A-t-elle conquis mon coeur? Je vous donne mon verdict.

Ses caractéristiques

  • Il contient 5 fards crémeux hautement couvrants pour corriger les imperfections, comme les cernes et les rougeurs, et pour affiner ou accentuer les traits. 

  • Il est enrichi d’extrait d’écorce de Magnolia apaisant.

  • Il s’utilise au doigt, au pinceau ou avec une éponge humide.

  • Le Portfolio est offert en 3 nuances différentes : Original pour la plupart des carnations claires à moyenne, Les Beiges pour les carnations plus claires et Les Foncés pour les carnations plus foncées.

  • Il est hydrofuge, longue tenue et convient aux peaux sensibles.

  • Il est sans parfum, sans parabène et sans huile minérale.

Mes premières impressions

Ayant uniquement testé le Portfolio Original par le passé, j’étais ravie de mettre également la main sur Les Beiges. Je me suis donc amusée à jouer entre ces deux nuances. 

Tel que suggéré dans les guides inclus dans l’emballage et sous le boîtier, j’ai appliqué la nuance Beige Beige sous mes cernes, la nuance Verte sur les rougeurs et la nuance Brun à la racine des cheveux, dans le creux des joues, de chaque côté du nez et sur la ligne de la mâchoire. 

Enfin, j’ai terminé avec des touches de lumières Lilas sous les arcades sourcilières, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon. J’ai estompé le tout au pinceau, et le tour était joué!

Les plus

  • Les fards sont crémeux et faciles à estomper.

  • Ils sont modulables : on peut donc en rajouter au besoin.

  • Ils créent un fini naturel.

  • Ils s’utilisent autant sous le fond de teint que par-dessus.

Les moins

  • Sur les zones plus sèches, il a tendance à accentuer les rides et ridules. 
Avant
Avant
Après
Après

Mon verdict final

Je suis fan du Portfolio correcteurs professionnels 4 en 1 de Lise Watier! Je trouve la nouvelle formule plus crémeuse et plus facile à estomper que l’ancienne. Lors des matins pressés, je peux même tout appliquer au doigt et estomper en tapotant. 

Il se transforme en fini légèrement poudré lorsqu’appliqué sur la peau. Comme j’ai une peau à tendance mixte, c’est génial sur la zone T, plus grasse. Par contre, le contour de mes yeux a tendance à être plus sec. La formule vient alors accentuer les rides et ridules. Veillez donc à appliquer une crème hydratante riche pour le contour des yeux ou optez pour un cache-cernes hydratant si cette zone est plus sèche pour vous.

Pour un look de tous les jours, les cinq fards suffisent à créer un teint naturel où seules les petites imperfections sont camouflées. Pour un look de soirée, il s’utilise tant avant qu’après le fond de teint, créant ainsi un maquillage absolument parfait.

Bref, le Portfolio est le nouveau chouchou de ma trousse beauté!

Psst! : Jusqu’au 31 décembre, profitez de 30 % de rabais avec le code NOOVOMOI30

Recommandé pour vous :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin