Beauté

Ce mascara se vend toutes les 5 secondes dans le monde : j'ai testé

On ne compte plus les offres disponibles au rayon des cosmétiques. Des nouveautés ne cessent d’émerger, toujours remplies de plus belles promesses. J’ai d’ailleurs la chance de tester de nouveaux produits au quotidien à travers mon travail de journaliste beauté. 

Toutefois, dans cet univers de mille et un petits pots, certains produits en viennent à se démarquer et à devenir des chouchous qui traversent les saisons, voire les années. C’est le cas du mascara They’re Real de Benefit, qui se vend toutes les 5 secondes dans le monde.

Afin de comprendre pourquoi ce tube était si populaire, je me devais de le tester! Voici donc mon honnête avis sur le mascara They’re Real de Benefit.

Ses caractéristiques

  • Grâce au design de sa brosse, il donne du volume, recourbe et sépare les cils.

  • Il se vend aussi en format mini, si vous désirez le tester avant de vous engager à fond.

Mes premières impressions

Je craignais que le design de la brosse aux poils en silicone rendent mes cils grumeleux, mais pas du tout! Il donne le juste volume. Même la pointe de la brosse contient ces poils, ce qui permet d’aller envelopper les petits cils dans le coin externe de l’oeil.

Résultat : toute la frange est bien déployée. La formule glisse facilement sur les cils, mais elle demande tout de même une certaine dextérité pour créer le regard défini recherché.

Les plus

  • Il remplit sa promesse de donner du volume et de définir les cils.

  • Il tient bien toute la journée.

Les moins

  • Munissez-vous d’un bon démaquillant pour le retirer.

  • Son prix est élevé.

  • Il demande une certaine dextérité si vous aimez bien définir vos cils.

Le résultat avant-après :

Avant
Avant
Après
Après

Mon truc pour des cils toujours bien recourbés

J’ai la chance d’avoir naturellement de longs cils, mais ils sont ultra droits. Mon petit truc pour une courbe qui tient toute la journée : j’applique du mascara, je le laisse bien sécher, je passe ensuite mon recourbe-cils métallique quelques secondes sous le séchoir pour le réchauffer, puis je le presse sur mes cils. C’est un peu comme une mise en plis pour les cils!

Assurez-vous toutefois que le recourbe-cils ne soit pas trop chaud pour éviter les brûlures oculaires. Testez-le d’abord sur votre poignet.

Mon verdict

Couplé à ce petit truc express, le mascara They’re Real de Benefit est incroyable et crée un regard de star! Par contre, pour l’effet défini, j’ai dû repasser à plusieurs reprises sur certaines zones, où les cils semblaient s’être un peu plus agglutinés. On le laisse donc de côté les matins pressés.

Assurez-vous aussi d’avoir une huile démaquillante ou un démaquillant pour les yeux adapté au mascara hydrofuge, car il tient effectivement bien la route.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin