Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Après 18 ans, ce bar de Montréal est contraint de fermer ses portes

Un autre coup dur pour la vie nocturne montréalaise et les artistes indépendant.e.s: l’iconique bar Le Blue Dog fermera ses portes en fin de semaine. 

Sur les réseaux sociaux, l’équipe du bar a écrit jeudi dernier que les réservations après le 19 juillet prochain ne seront pas honorées. «Nous savons que cela peut être une déception, et nous regrettons profondément les inconvénients», pouvait-on lire. 

Depuis les 18 dernières années, l’établissement a été un lieu important pour la relève musicale dans la grande métropole.

Situé sur la rue Saint-Laurent, Le Blue Dog accueillait plusieurs styles de musique qui sont moins mis de l’avant dans les autres bars de Montréal. On parle notamment de hip-hop, d'électro, de punk et de rock.

La vraie raison derrière cette fermeture 

Plusieurs pourraient croire que c’est en raison des plaintes pour bruits excessifs que l’équipe du bar a décidé de cesser leurs activités, mais ce n’est pas le cas même si l’établissement a aussi reçu une amende à ce sujet. 

Un représentant du bar a mentionné à notre collègue de CTV News que le bar était tout simplement moins fréquenté. 

«C'est une très petite entreprise avec de petites marges et nous l'avons maintenue aussi longtemps que nous le pouvions sans faire de profit et c'est vraiment tout», a-t-il précisé. 

Si vous désirez profiter une dernière fois de l’ambiance unique du bar Le Blue Dog et encourager son équipe avant la fermeture, on vous invite à vous y rendre ce vendredi 18 juillet ou ce samedi 19 juillet. 

On envoie tout notre soutien à l’équipe du bar! 

Sources: CTV News et Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse